Around the World Technique Challenge

Publié le par Aurélie FABRE

Around the World Technique Challenge

Hello !

C'est l'heure de notre saut mensuel AWOW ! C'est parti pour un moment créatif garanti sur le meilleur thème possible pour moi - et sûrement pour chacune d'entre nous - les techniques d'embossage !

Quel que soit votre expérience dans le milieu de la carterie ou du scrapbooking, l'embossage fait partie des techniques les plus utilisées, qu'il soit thermique - on se souvient toutes de la première fois qu'on a utilisé le pistolet chauffant - ou à froid à l'aide d'un plioir - autre technique merveilleuse n'est-ce pas ?

J'aime tellement tellement l'embossage. Sans rire, c'est si rare que je n'utilise l'embossage thermique sur une création, c'est vraiment ma marque de fabrique et forcément, j'étais si emballée par ce saut, je ne pouvais pas sauter mon tour !

Pour ma création d'aujourd'hui, j'ai travaillé les deux sortes d'embossage à froid et à chaud et j'espère que ça va vous plaire !

It's time for our monthly AWOW hop! It's off to a guaranteed creative time on the best possible theme for me - and surely for all of us - embossing techniques!

No matter what your experience is in the cardmaking or scrapbooking world, embossing is one of the most widely used techniques, whether it's thermal - we all remember the first time we used the heat gun - or cold embossing with a folding machine - another wonderful technique isn't it?

I love embossing so much. No kidding, it's so rare that I don't use heat embossing on a design, it's really my trademark and of course I was so excited about this jump, I couldn't skip it!

For today's design, I worked with both cold and hot embossing and I hope you like it!

Around the World Technique Challenge

Je suis résolument parti sur une atmosphère vintage, comme vous pouvez le voir. L'embossage thermique est souvent le clou d'une création, même si c'est aussi une base qui sert pour d'autres techniques - mais je suis certaine que les filles vont vous présenter des choses à ce sujet -. J'ai opté pour une version facile et amusante.

J'ai commencé par couper une bande de papier Soyeuse Succulente et deux bandes de papier blanc simple. Ces deux dernières sont déchirées des deux côtés. Ensuite, j'ai placé mes trois bandes sur mon plan de travail et utilisé du masking tape - ou du ruban de masquage - pour accrocher mes bandes blanches. J'ai retiré la bande succulente, encré mon tampon du set Hôtesse Scenic Garden - offert jusqu'à la fin du mois si vous accueillez un atelier dépassant les 275 € - et tamponné à l'encre Epinette.

Comme vous le voyez, j'ai aussi ajouté un second tampon sur le côté gauche ce qui complique assez les choses pour l'étape suivante, donc si vous débutez, ne faites pas ce second tampon.

J'ai replacé ma bande soyeuse succulente, retirez les bandes blanches et tamponné puis embossé le même tampon en blanc. La bande soyeuse succulente est volontairement plus grande, de cette façon, vous n'avez qu'à placer à cheval par-dessus les bandes blanches pour que les motifs se superposent.

Ensuite, il faut recouper les bandes, mais c'est pour plus tard ^^.

I've definitely gone for a vintage feel, as you can see. Thermal embossing is often the highlight of a design, although it is also a base for other techniques - but I'm sure the girls will be showing you things about that. I opted for an easy and fun version.

I started by cutting a strip of Succulent Silk paper and two strips of plain white paper. The latter two are torn on both sides. Then I placed my three strips on my work surface and used masking tape to hang my white strips. I removed the succulent strip, inked my stamp from the Scenic Garden Hostess set - available until the end of the month if you host a workshop over €275 - and stamped with Spruce ink.

As you can see, I've also added a second stamp on the left hand side which makes the next step quite complicated, so if you're just starting out, don't do this second stamp.

I replaced my succulent silk strip, removed the white strips and stamped and embossed the same stamp in white. The succulent silk strip is deliberately larger, so you only have to straddle the white strips so that the designs overlap.

Then you have to cut the strips again, but that's for later ^^.

Pour plus d'effet, j'ai ajouté des touches d'encre Epinette au pinceau à réserve d'eau dans les feuillages des fleurs. L'avantage de l'embossage thermique, c'est qu'il sert de barrière, l'encre ne tient pas dessus et vous évite des dépassements. Donc, c'est vraiment quelque chose de facile à faire.

J'ai aussi ajouté des touches d'encre Epinette sur les bandes blanches pour moucheter le papier. Je trouve que ça amène encore plus de texture et d'effet ancien à la création.

Je me rend compte que mon article va être immense... mais je vous rassure, si vous souhaitez la fiche technique, elle est un peu plus bas, n'hésitez pas à la télécharger, c'est offert !

Bref, une fois cette partie réalisée, il faut encore passer le tout dans un cadre - ici celui des poinçons Délicatesse du Désert, mes chéris du Catalogue Printemps, mais j'ai plein de chéris dans ce catalogue, donc ça ne veut pas dire grand chose...

For more effect, I added touches of Epinette ink with a water reserve brush in the foliage of the flowers. The advantage of heat embossing is that it acts as a barrier, the ink doesn't stick to it and you don't get overshoot. So it's really easy to do.

I also added touches of Epinette ink on the white strips to speckle the paper. I find that it brings even more texture and antique effect to the design.

I realise that my article is going to be huge... but I reassure you, if you want the technical sheet, it's below, don't hesitate to download it, it's free!

Anyway, once this part is done, you still have to put it in a frame - here the one of the Dies Desert Delicacy, my darlings from the Spring Catalogue, but I have many darlings in this catalogue, so it doesn't mean much...

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Pour le fond, j'ai passé un morceau de papier Pétale Rose au plioir 3D Mots usés par le temps, puis j'ai ajouté de l'encre à la brosse à estompe pour vieillir mon papier. Enfin, j'ai usé les bords, puis déchiré certains, que j'ai agrafé - j'aime tellement ces agrafes cuivre que l'on a retrouvé en rangeant la chambre du grand -

Enfin, j'ai utilisé à nouveau l'embossage thermique pour mon vœu et teinté là aussi le papier Vélin Essentiels - du Catalogue Printemps - à l'encre Pétale Rose. Le motif est très léger mais le côté translucide du vélin est bien plus joli que si j'avais utilisé un papier cartonné classique. Et bien entendu, j'ai déchiré le papier à la main.

Je déteste déchirer le papier habituellement mais je me suis vraiment beaucoup amusée pour cette carte !

Et comme ce n'est toujours pas terminé, j'ai utilisé les poinçons Fleurs Butinées pour découper quatre bouquets de fleurs dans du papier Blanc simple. J'ai moucheté d'encre Epinette ces derniers et je les ai répartis un peu partout. J'aime tellement le côté suranné de l'ensemble !

Une carte n'est jamais complète sans ornements, j'ai choisis cette fois les Pois Autocollants métal rustique - juste le nom les rendaient obligatoires - et un morceau de ficelle de lin.

Et voilà pour moi aujourd'hui ! Je pense que vous avez de quoi faire avec cette carte ^^. Pour ma part, je vais l'envoyer à ma mère. L'an dernier a été une année difficile pour elle et à cette période, elle était à l'hôpital. J'espère que cette carte la soutiendra les matins difficiles.

For the background, I ran a piece of Pink Petal paper through the 3D Timeworn Words folder, then added ink with a stamping brush to age my paper. Finally, I wore down the edges, then tore some of them up and stapled them - I love those copper staples so much that we found when we were tidying up the big guy's room - and then I used them again.

Finally, I used heat embossing again for my wish and again tinted the Vellum Essentials paper - from the Spring Catalogue - with Pink Petal ink. The pattern is very light but the translucent side of the vellum is much nicer than if I had used a classic card stock. And of course I tore the paper by hand.

I usually hate tearing paper but I really had a lot of fun with this card!

And since it's still not finished, I used the Butted Flowers punches to cut out four bouquets of flowers from plain white paper. I speckled these with Spruce ink and spread them around. I love the old-fashioned look of the whole thing so much!

A card is never complete without embellishments, this time I chose the Rustic Metal Sticker Dots - just the name made them mandatory - and a piece of linen twine.

And that's it for me today! I think you have a lot to do with this card ^^. As for me, I'm going to send it to my mother. Last year was a difficult year for her and at that time she was in hospital. I hope this card will help her on those difficult mornings.

N'oubliez pas, la fiche est disponible juste en dessous en téléchargement : pour les anglophones, utilisez DeepL et contactez moi si vous ne comprenez pas quelque chose !

Allons voir ce que ma merveilleuse amie et collègue Artisan cette année, Mikaela nous a concocté !

Don't forget, the sheet is available just below for download: for English speakers, use DeepL and contact me if you don't understand something!

Let's go and see what my wonderful friend and fellow Artisan this year, Mikaela, has cooked up for us!

Aurélie

Jan Clothier - NZ

Leonie Stuart - AU

Rochelle Laird-Smith - AU

Cheryll Miller - AU

Melissa Gifford - AU

Danielle Kassing - NL

Ximena Morales - DE

Aurélie Fabre - FR This is here !

Mikaela Titheridge - UK

Tina Zinck-MacDonald - CA

Annette Ball - CA

Angie McKenzie - US

Wendy Lee - US

Chris Smith - US

Tricia Butts - US

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Commenter cet article
R
Wow Aurelie. So beautiful. I love the layered paper which you have die cut and all the texture. Thank you for the inspiration x
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A
Wow, thank you Rochelle ! So glad you like it !
J
I love the shabby, vintage feel you've created. It's a most impressive use of embossing!
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A
Oh thank you Jan Clothier ! I had a lot of fun creating this card by playing with the different types of embossing.
C
This is so beautiful! I love your shabby Chic style.
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A
Thank you Chris !
A
Wow! So many touches of embossing in this gorgeous chic card, Aurélie! Love every layer and detail... especially the embossed vellum sentiment! Thanks for the inspiration as always. x
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A
Thank you Angie ! I always have so much fun with our jumps and it's always a pleasure to work on the embossing, I love it so much ^^.
M
So beautiful. I love the various layers and the texture created here x
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A
Thank you sweetie xx
C
Oh wow Aurélie .... this is such a stunning card. Absolutely love it. xx
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A
Thank you Cheryll ! xx