ADT juillet

Publié le par Aurélie FABRE

Hellooo !

Initialement, ce post était prévu plus tôt, mais j'ai pris un long week-end de congés - qui dure encore aujourd'hui -, (je vole une petite demi-heure au passage) et par conséquent, certaines choses ont pris du retard...

Bref, voici mes projets pour l'équipe Artisan de Juillet, que vous avez pu voir sur le site officiel de Stampin'Up ! - mais ici vous avez le détail des créations ( avec le lot Textured Floral).

Comme c'est un lot avec des sentiments en anglais, j'étais très embêtée et j'ai choisi de jouer surtout avec les poinçons qui eux, m'ont tout de suite plu.

On démarre avec la carte la plus simple, la carte Scène Stellaire. Pour cette carte j'ai commencé par tamponner en ton sur ton sur le pourtour le tampon tâches du set et cassé un peu le côté très foncé en ajoutant un morceau de vélin passé au plioir 3D Essentiels. Ces plioirs sont vraiment merveilleux, je les adore et j'espère qu'ils seront encore longtemps disponibles en exclusivités en ligne.

Par dessus, j'ai mélangé les différents tampons floraux du set. Pour un côté plus diffus et mouillé, j'ai utilisé la technique Rock and Roll qui consiste à encrer un tampon dans une teinte, puis a en appliquer une seconde sur les bords. Ensuite, j'ai mouillé cette encre au pinceau à réserve d'eau pour diffuser les couleurs et les mélanger. Et seulement ensuite j'ai tamponné. 

Je pense que l'effet est meilleur ainsi que juste encré et tamponné parce que le fondu est nettement meilleur. Mais c'est un peu plus long. il ne restait qu'ajouter des ornements et un vœu. Les feuillages de cet ensemble sont vraiment sympathiques et permettent beaucoup de jeux de textures et de superposition. Ici, je les ai juste découpés dans le papier Or Patiné.

ADT juillet

Pour la seconde carte, je suis allée un peu plus loin dans le travail des poinçons. J'ai gardé mon rappel plioir 3D Essentiels, cette fois celui avec les cercles, et j'ai ombré le fond de ma carte à la brosse à estompe avec l'encre Flamant Fougueux. Cela amène un joli effet et c'est vraiment une technique simple.

Le plus gros du travail commence maintenant. Les feuillages ont été travaillés, soit aux Stampin'Blends, soit à la brosse à estompe - avec une fois n'est pas coutume, la nouvelle et fantastique couleur Blé Sauvage -. Ces feuillages sont vraiment intéressants parce qu'on voit bien ici à quel point le même feuillage rend différemment suivant s'il est découpé dans un papier métallisé, ou colorisé partiellement pour former des boutons floraux.

J'aime beaucoup cette carte je vous avoue... J'ai décentré le tout vers la droite et ajouté un vœu embossé en or et des papillons coordonnés.

Et vous, qu'aimeriez vous faire avec ce set ?

A bientôt,

Aurélie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article