Cadeaux minute

Publié le par Aurélie FABRE

Cadeaux minute

Et si on préparait quelques emballages pour Pâques ? Mais sans y passer des heures, ça vous tente ?

C'est exactement le principe de ces petites douceurs. J'en ai réalisé 10 et il suffit d'une petite demi-heure pour les réaliser, alors, c'est parti !

Il vous faudra :

  • 10 sachets de tisane de votre choix
  • 2 feuilles A4 Une Lueur Estivale et 1 Perruche de Parade
  • Du ruban assorti, ici Méli-mélo de Ruban extra Fin Lueur estivale et un morceau de ruban qui n'est plus en vente - vous pouvez remplacer par le ruban métallisé Perruche
  • Un encreur Lueur Estivale
  • Un encreur Perruche de Parade
  • Le set de tampons Encre d'artiste
  • Votre coupe-papier et vos ciseaux
  1. Couper une feuille A4 de façon à obtenir deux morceaux de 14 x 21 cm. Recoupez ensuite dans la partie longue pour obtenir 5 morceaux de 6,5 x 14 cm. En théorie, vous pouvez en réaliser 6 par feuille, mais c'est toujours bien d'avoir un supplément au cas où vous vous tromperiez.
  2. Répétez l'opération avec la seconde feuille A4. Pliez ensuite vos 10 morceaux de papier cartonné à 4 cm dans la partie longue pour créer un rabat.
  3. Sortez le tampon de fond du set Encre d'Artiste et tamponnez en ton sur ton sur chaque rabat, soit en Lueur estivale, soit en Perruche.
  4. Prenez le texte Joyeuse Journée et votre encreur Versamark. Tamponnez en partie basse du rabat. Embossez en or. Répétez l'opération pour tous les emballages.
  5. Glissez votre sachet de tisane, puis nouez un morceau de ruban coordonné en haut

Astuce : En serrant suffisamment, il n'y a pas besoin d'ajouter de la colle. En plus, votre emballage pourra servir d'autres fois !

Et voilà, mes petits sachets sont à présent dans leur panier de transport, prêts pour être glissés sur la table dimanche ! Et ça tombe bien, parce que samedi, le club tient la buvette aux championnats départements de Simple de badminton et j'ouvre à 7h30.

La fiche matériel est à retrouver ici

Belle journée et bons moments en famille à tous et toutes !

Aurélie

Cadeaux minute
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article