Thème Nature suite

Publié le par Aurélie FABRE

Thème Nature suite

Hello !

On continue avec les projets du deuxième cours de l'Aclig sur le thème Nature. Toujours un fond patouille très simple, avec cette fois l'utilisation de plusieurs teintes, ce qui nécessite un temps de réflexion avant de se lancer sur le sujet. Sur papier classique, l'encre pénètre presque immédiatement dans le papier et n'en bouge plus contrairement au papier aquarelle.

Il fallait par conséquent en premier que les élèves voient les axes visuels de la page et déterminent les teintes à utiliser avant de passer à la réalisation du fond. Une fois le fond sec, on ajoute les différents tampons en noirs ou en ton sur ton, puis on passe aux découpes.

J'ai combiné plusieurs poinçons (Peupliers, Tiges Splendides) du Mini Catalogue Juillet-Décembre 2022, ainsi que des poinçons du catalogue Annuel (Eden, Etiquettes pour tous, Rectangles Ebarbés et Chics) et 1 poinçon du Catalogue de printemps, Décorations Tropicales. J'aime tellement ces feuilles que je n'ai pas pu me résoudre à m'en passer ici.

Thème Nature suite

Comme pour la page de lundi, j'ai travaillé mon étiquette à l'aquarelle. Une fois cette dernière sèche, j'ai jeté quelques gouttes d'encre dessus pour la terminer. De la même façon, pour apporter de la texture aux deux étiquettes Sable, j'ai utilisé un des tampons du set Nature Généreuse (la grande tâche).

Les feuillages des poinçons Chics sont en partie ombrés à la brosse à estompe et à l'encre Pétale. Une fois tous mes éléments prêts et placés, j'ai tenu à garder des parties évidées du feuillage Sous l'écume et Sable. Certains sont répartis autour des feuilles, d'autres sont replacés une fois le feuillage agrafé. Le tout donne une belle dynamique à la page non ?

Je passe toujours beaucoup de temps à me demander à quoi servent les éléments que j'ajoute. Ils doivent tous imprimer une émotion dans le papier que ce soit, un mouvement, un rappel saisonnier ou une luminosité - la lumière est toujours une obsession chez moi.

Je trouve toujours fascinant de voir les élèves copier sans se poser ce genre de question, moi qui passe déjà une heure à imaginer la vie de ma page et l'emplacement des ornements... De la même façon j'ai sélectionné mes ornements avec une opposition très forte : Pois mats très voyants et demi perles transparentes, presque comme de l'eau pour une belle opposition entre la fraîcheur du champignon et les copeaux très présents.

Mais bref, je suis malheureusement quelqu'un qui réfléchit trop ^^. je vous laisse sur ces jolis détails de page et je vous dis à très vite !

Aurélie

Thème Nature suiteThème Nature suite
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article