Façon Project Life
Le mercredi c'est scrap, continue sur sa lancée triomphante du début d'année avec cette seconde page du cours Urbain de l'Aclig du 10 mars.
Le format de cette page m'a directement interpeller lors de la préparation du cours. Le côté très rangé se rapprochant du format project life (petit rappel : photos et décorations rangées dans des pochettes carrées ou rectangulaires de façon à optimiser le temps) semblait parfaitement coller au mode de vie urbain, moderne, qui consiste à vouloir tout planifier et tout organiser.
J'aime lorsque les mises en page correspondent autant aux papiers qu'à l'histoire que je souhaite raconter, c'est sans doute perfectionniste mais c'est ma façon de procéder.
Malheureusement, je vous l'annonce, le format ne m'a pas aidé à travailler plus vite.... Comme toujours, la création est un long processus qui nécessite de tergiverser durant des heures... On ne se refait pas.
Comment recréer cette page ?
- Choisissez votre photo principale en premier. Sa taille déterminera les tailles de vos autres blocs. Choisissez la photo secondaire, de taille inférieure.
- Choisissez les papiers qui vont venir entourer vos photos, ici le papier design Passion de pétales et les cartes Souvenirs et compagnie Passion de pétales.
- Coupez vos papiers et travaillez les angles. J'ai alterné simplement bordures droites et bordures tronquées à la perforatrice Etiquette du quotidien. Vous pouvez aussi les arrondir. C'est vous l'artiste !
- Choisissez les textes et embellissements pour accompagner votre page : Titre tamponné au set Bruschwork Alphabet ou récupéré d'une carte S & Cie, découpé à la perforatrice Etiquette sur mesure et enfin, les différentes découpes : Edgelits Bonjour de ma ville, Framelits Forme à coudre ou Thinlits Pétales et compagnie.
- Montez la page en prenant soin de laisser une marge identique en haut et en bas et sur les côtés.