Une page !
Coucou !
Voilà une nouvelle qui risque de réjouir certaines d'entre vous. On m'a fait la remarque, à juste raison, que ça manquait un peu de pages par ici - et d'albums aussi, c'est en cours - et que ça serait bien que ça change.
Je ne promet rien, en matière de scrap pur et dur, je suis un escargot. Je suppose que si je me forçais plus souvent à réaliser des pages, j'irait plus vite mais une carte est tellement plus rapide à faire et illustre mieux une ou deux techniques précises sans parler que j'en ait toujours une en attente pour quelqu'un... Enfin, on revient ici aux fondamentaux et ça me permet de vous montrer combien l'association de diverses techniques peut être profitable.
C'est une page qui a l'air simple. Pas de papier à foison, un fond uni. Où se cache l'arnaque ?
Dans la liste de matériel déjà, qui n'en finit plus, si si. Jetez un oeil plus bas, vous n'en reviendrez pas ! Et je pense que j'ai dû oublier une ou deux teintes d'encre.
Alors, pour vous aider un peu. L'arbre du set Forever Young a été embossé en or. Sur le texturé, l'embossage comme l'encrage classique ne ressort pas de façon aussi lisse, mais ça se prête ici parce que je recherchais un effet un peu brut. Nouvelle intéréssante, à laquelle j'étais mentalement préparée, le mélange entre le papier Couleur Café et l'embossage or du tampon Woodgrain donne un effet extraordinaire. Je vais sûrement présenter ça en atelier parce que, vraiment, c'est la grande classe !
J'ai utilisé aussi, à foison le set Vive la Nature ! réservé aux Hôtesses uniquement, si vous êtes intéressées, vous savez ce qu'il vous reste à faire, contactez moi vite pour un atelier ! Le tampon texte allait très bien sur cette carte, je l'ai embossé en cerise carmin et j'ai travaillé le papier vanille à l'aqua painter avec l'encre Doux Suède. J'ai effectué un lassis, certaines d'entre vous qui pratiquent l'aquarelle connaissent sans doute, ça consiste à travailler un fond rapidement en ajoutant des touches plus foncées. L'effet est très sympa et plus délavé que lorsqu'on travaille avec un doigt éponge.
Le morceau de liège perforé amène de la texture, de la matière et du cachet à mon papier de fond. J'ai utilisé la découpe Au Top pour donné du dynamisme à la page. Le but, dès le départ, ça a été de retrouver la lumière de la photo et la vivacité des couleurs automnales. Je ne sais pas si j'y suis vraiment parvenue, mais je suis contente du résultat.
Pour amener cette lumière sur la page, j'ai joué sur l'embossage or, bien entendu mais aussi sur l'utilisation de la peinture chatoyante. Je l'ai mélangée dans un petit mister avec un peu d'alcool à 70°C et j'ai vaporisé sur toutes mes feuilles pour leur donner un côté mordoré. Malheureusement, c'est toujours difficile de prendre la photo sous un angle où le rendu est visible... Je suis désolée pour ça. En tout cas, les feuilles semblent baignées de lumière.
La technique Rock & Roll est ici aussi bien illustrée. A l'automne, quand les feuilles tombent, elles ne sont pas soient rouges, soit jaunes mais possèdent souvent différentes teintes, suivant l'état de la dépigmentation. J'ai essayé de rendre ça visible et la technique était toute indiquée. J'ai ombré ensuite le papier vanille pour donner un effet plus vieillis.
Bref, je me suis amusée comme une folle. Le tag en haut à gauche. Bien, j'aime les poires pour commencer, c'est un fruit de fin d'été, les Williams fondent délicieusement dans les gâteaux et j'adore la pâtisserie... Je les surveillais toujours au jardin quand elles démarraient la période de maturité parce que le voisin enjambait le mur de clôture pour venir nous les voler... Sans être méchante, il existe des gens sans aucune gêne ! Il a fallut abattre le poirier l'année dernière, il ne donnait plus assez de fruits et j'ai été très triste parce que je n'ai pas pu réaliser de tarte maison...
Bref, je m'égare un peu. Les poires pour moi, c'est tout un symbole, alors il me paraissait logique qu'il y en ait une sur cette page. Je l'ai travaillée à l'aquarelle et je suis venue ombrer les bords du tag avec la peinture chatoyante, toujours pour la lumière. Ce qui est sympa ici, c'est que ça me permet de vous montrer comment une petite réalisation, que j'offre en cadeau à mes hôtesses, peut devenir un embellissement sur une page.
Voilà comment une page toute simple peut être longue à réaliser. C'est tout moi, ça !
Matériel Utilisé :
121 076 Papier 12x12" Texturé Collection Royaux, Ocre Roussillon et Cerise Carmin.
106 550 Papier A4 Très Vanille
121 700 Papier A4 Collection Mise en Route Couleur Café
124 138 Ruban festonné à plumetis Cerise Carmin
109 029 Poudre à embosser Or
122 949 Poudre à embosser Cerise Carmin
102 283 Versamark
118 402 Perforatrice bordure Oves et festons
116 806 Peinture chatoyante Brume de champagne
113 463 Matrice de découpe Au Top
117 100 Tampon de fond WoodGrain
103 954 Aqua Painter
102 892 Doigts Eponges
Encreurs : 103 162 Moutarde Forte
119 667 Narcisse Délice
105 213 Tellement Safran
105 216 Tarte Au Potiron
119 669 Cerise Carmin
122 935 Citron Coco
102 272 Vert Jardin
105 657 Doux Suède
Set des tampons : 122 572 Forever Young
121 166 French Foliage
124 502 Hôtesse 2011-2012 Vive la nature !