ACLIG : Fonds Texturés Seconde Page

Publié le par Aurélie FABRE

ACLIG : Fonds Texturés Seconde Page

 Hello !

Samedi aura lieu le deuxième cours de Scrapbooking à l'ACLIG et nous continuerons notre exploration des fonds texturés pour cette reprise en douceur avant le gros morceau de novembre - j'en reparlerai -.

Je propose toujours ma page ET un sketch de la page pour que les filles travaillent en fonction de ce qui leur plaît et pas forcément exactement avec le même fond que moi. Copier c'est bien, mais trouver son style, c'est quand même mieux ^^.

La seule contrainte est d'utiliser un fond de la collection Textures Tissées comme base de page, ce qui est parfait déjà parce que j'adore cette collection et ensuite, parce qu'elle est en plein dans le thème de l'exposition de 2026 de l'Association : Textures & Matières.

Donc, voici le sketch proposé et ensuite, ma création.

Voilà, il y a des marqueurs forts avec les cercles qui reviennent comme pour ma première page, des feuillages et un encadrement. J'ai choisi de supprimé les deux bases de rectangles derrière la photo pour ne garder que les cadres.

ACLIG : Fonds Texturés Seconde Page

Les feuillages proviennent d'une ancienne collection Stampin'Up ! Feuillages Infinis, sortie au moment du Covid - certain(e)s s'en souviennent peut être, que j'ai prise en deux exemplaires pour en avoir beaucoup beaucoup beaucoup na ! - Ils sont simplement découpés dedans, mais on pourrait très bien ajouter des tampons feuillages s'il l'on ne possède pas la collection.

L'idée en reprise, c'est aussi de montrer aux filles qu'elles ont toutes du matériel qui dort à la maison et qu'elles ont sans doute aussi des papiers ou des tampons qui pourraient aller sur leur page.

Le fond que j'ai choisi est plus doux que pour la première page, mais je l'ai quand même cassé avec des aplats de couleurs en mélangeant Pétunia Pétillant et Freesia. Je voulais rappeler la petite plante que l'on aperçoit sur la photo. Le texte Jolis Souvenirs est issu du set Dans vos mots qui est un tampon SAB.

Les cadres sont réalisés avec les poinçons Notes texturées. J'aime ce gaufrage discret sur les bords. Pour le reste, c'est vraiment une page facile. Quelques tampons cercles d'osier, un peu de crayon à estompe et en guise d'étiquette, j'ai ressorti mes Cartes Souvenirs & Cie.

Pour finir, j'ai mélangé des ornements comme les Cristaux du Rhin noirs - que l'on avait eu dans une collection Halloween il y a longtemps - et les Pois Noir Mat, qui je pense, doivent dater de 2020 dans une collection Saint Valentin... Mais j'ai un petit doute. Pareil pour la ficelle à rôti bicolore, ancienne collection Halloween aussi ^^.

ACLIG : Fonds Texturés Seconde Page

C'est terminé pour les explications de cette page. Je vous laisse profiter des images et si vous souhaitez en savoir plus sur les cours de l'ACLIG, n'hésitez pas à me contacter !

Belle journée !

Aurélie

Pour Commander

Confie moi tes commandes par mail, téléphone ou message sur les réseaux ou passe les sur ma boutique en ligne. Si ta commande atteint ou dépasse les 60 €, tu recevras aussi les tutoriels mensuels de l'Accent Créatif ! En Octobre, l'équipe te propose des créations avec les tampons de fond, Lueur Boréale et le lot Mots saisonniers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci beaucoup pour ce partage détaillé et inspirant ! Ta création est vraiment magnifique, j’adore la douceur des couleurs mélangées avec les textures et les petits détails comme les feuillages et les ornements. C’est une belle façon d’inciter chacune à trouver son propre style tout en s’appuyant sur une belle base. Hâte de voir la suite en novembre ! Bravo pour cette belle énergie et ce cours prometteur. 😊
Répondre
A
Et bien, merci pour ce commentaire détaillé et si positif ! J'avoue, je ne m'y attendais pas ^^. Oui, je pense que c'est vraiment ça. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de créer des pages, - par contre il y a quand même un équilibre à trouver - . J'espère que ça aide les personnes à évoluer et simplement aussi à créer sans se mettre de pression. Après tout, c'est surtout pour soi qu'on crée ^^.