En atelier... seconde partie
J'avais promis une suite à la présentation d'atelier de la semaine dernière, la voici !
On va parler réalisations à présent. Pour cet atelier, j'ai utilisé un sketch d'une création de Kim McGillis - qui revient dans l'Equipe Artisan en 2025 et qui une des membres de l'Accent Créatif dont je fais partie -
Kim a aussi utilisé ce sketch pour une création avec la collection de Vert et d'Or - ce n'était pas fait exprès de ma part - mais je vous mets aussi la version pour que vous voyez bien que c'est un modèle qui revient dans ses créations.
Pour ma version, j'ai inversé la bande de papier design côté gauche au lieu de la placer côté droit et j'ai utilisé un papier différent d'elle - je n'aime pas le vichy -. L'idée étant d'utiliser le papier design, je n'ai pas utilisé les découpes coordonnées non plus. De la même façon, je n'ai pas tamponné le papier Brune Dune.
J'ai choisi de proposer des versions différentes aux filles de l'atelier, en complexifiant légèrement, soit en ajoutant des petites boules de gui - récupérées dans le papier design - soit en ajoutant un double ruban, mélange du Galon Irisé et du méli-mélo de galons à diagonales, tous les deux du catalogue annuel.
On peut remplacer le méli mélo par le ruban tissé crème des exclusivités en ligne qui a la même largeur et donnera un côté un peu plus vintage à l'ensemble. Pour cette version de carte, je conseille de l'offrir en main propres, ou de le glisser dans un sac cadeau, pour ne pas aplatir le nœud en l'envoyant par la poste.
En plus de cette création, j'ai proposé une variante facile et amusante, garder le sketch, mais changer l'orientation de la carte. Ici en format Paysage, ça change complètement l'effet. En modifiant le papier design coordonné aussi, on obtient une nouvelle carte très facilement.
C'est simple et ça permet de varier nos projets lorsqu'on a besoin de créer beaucoup de cartes en peu de temps - ce qui peut être pratique si l'on a, comme moi, beaucoup de cartes de vœux à réaliser -
Dernière étape de l'atelier pour maximiser l'utilisation du papier design.
Lorsque l'on crée, on change parfois d'avis et on recoupe du papier, du coup, il nous reste des chutes dont on ne sait pas toujours quoi faire, tu vois ce que je veux dire ?
C'était mon cas pour ce cours, il me restait des bandes de papiers design de 1,5 x 7,4 cm. On peut penser qu'on ne fera rien de ces bandes et qu'il faut les jeter mais je ne suis pas d'accord.
Voici une possibilité d'utilisation pour ces chutes. L'avantage, c'est qu'on utilise TOUT notre papier ainsi ^^.
J'ai utilisé mes bandes de papier design pour créer des étiquettes cadeau ! J'ai travaillé avec les poinçons Essentiels Imbriqués qui sont au catalogue annuel mais on peut très bien utiliser les poinçons Souhaits des fêtes coordonnés à la collection et qui ont l'avantage d'avoir un trou au moment de la découpe même pour passer de la ficelle.
Ces étiquettes s'attachent simplement à un emballage cadeau - sac, boîte, cadeau - ou se glissent dans un repli de papier.
Et voilà pour l'atelier. Une carte, une variation, et une idée pour optimiser ses chutes de papier. Et en prime, la fiche technique + deux vidéos pour réaliser une carte inédite à la maison. Une après-midi bien remplie, n'est-ce pas ?
Le matériel pour réaliser la fiche est à retrouver ici
Confie moi tes commandes par mail, téléphone ou message sur les réseaux ou passe les sur ma boutique en ligne. Si ta commande atteint ou dépasse les 60 €, tu recevras aussi les tutoriels mensuels de l'Accent Créatif !