L'Aclig en confinement !

Publié le par Aurélie FABRE

L'Aclig en confinement !

Hello les créati(f)ves !

Voici une nouvelle semaine de confinement qui démarre. Ok, voyons le bon côté des choses, la fin approche ^^. Je sais combien c'est difficile pour tout le monde même si ceux qui continuent à travailler normalement se rendent peut être moins compte des choses.

L'avantage de ce genre de moments, c'est qu'on se découvre des talents cachés ^^. Essayer de nouvelles recettes, se mettre à la méditation, tenter les lives... oh mais dis donc, c'est que je progresse pendant le confinement moi ^^.

Sur ce thème de dépasser le confinement, les filles de l'Aclig ont eu un cours un peu particulier samedi dernier. Une réunion zoom pour se voir et papoter, une vidéo HD d'une page en directe, des consignes à respecter... et enfin, une nouvelle réunion pour débriefer.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à mettre ça en place, même s'il y a eut un peu de stress. En tout cas, voici la fameuse page de confinement ^^.

L'Aclig en confinement !

Les consignes étaient les suivantes : 1 médium minimum Aquarelle, Cristaux ou Pâte à embosser ; 1 élément maritime minimum et la combinaison de couleurs Béguin Bleu, Bleu Nuit, Sable, Brune Dune et Granite avec une touche de noir.

Résultat, un fond combinant deux teintes d'encres Béguin Bleu et Bleu Nuit, une touche de tampons à l'encre Archive Noire et un second médium, la pâte à embosser miroitante.

Sur cette base, j'ai mélangé des chutes de papiers design Larguons les amarres. J'en ai encore pas mal heureusement (vu qu'il me reste seulement 850 photos à scraper). Un fond cartonné uni Béguin Bleu sur lequel j'ai ajouté en ton sur ton des coquillages du set Magical Birthday, quelques tampons embossés à la poudre Noir Miroitant - je suis tellement malheureuse qu'elle quitte le catalogue - sur papier vélin. Le set Air marin reste heureusement, tout comme les mouettes du set Navigation en douceur et ses poinçons.

Quelques breloques Levons l'Ancre et des algues des poinçons Sous la mer, découpés dans des chutes de tests d'encres, un titre et le ruban Organza Noir Pailleté terminent la page.

Cette page est réalisée en moins d'une heure pour celles qui copieront, un peu plus pour celles qui s'éloigneront du projet. L'avantage c'est qu'elle utilise des bases que nous avons toutes plus ou moins à la maison. Des encres aquarelles, un bout de papier fenêtré, des chutes de papier design, etc.

J'espère qu'elles ont apprécié mais vu les premiers retours, il me semble que oui ^^.

Belle journée créative !

Aurélie

L'Aclig en confinement !
L'Aclig en confinement !
L'Aclig en confinement !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article