Carte Technique : Un fond dégradé

Publié le par Aurélie FABRE

Carte Technique : Un fond dégradé

Hello les créati(f)ves !

On se prépare pour des journées plus ensoleillées avec la création d'aujourd'hui !

L'ensemble Bon anniversaire Très chère est un des sets les plus appréciés de la brochure Sale-a-bration. Et depuis le 4 février, vous pouvez vous procurer les poinçons assortis à ce joli set pour 33 €. Une partie d'entre vous les a déjà noté dans un coin de sa tête à n'en pas douter ^^.

Voici un tout petit aperçu des poinçons feuillages que vous retrouvez dans l'ensemble. Ils apporteront une jolie note de fraîcheur à vos créations et tout en vous facilitant le travail de découpe du grand gâteau, ou des fleurs si vous souhaitez n'utiliser qu'une partie du tampon.

Mais... regardez plutôt le fond de cette carte, c'est ce qui est intéressant aujourd'hui. Parfois, il est difficile de trouver un fond de papier design pour nos créations et un papier uni serait trop fort...

Voici la solution idéale ! Sortez votre encre préférée (Calicot Coquelicot Ici) et votre rouleau-éponge et colorez votre fond en un simple dégradé ! Rapide et simple à réaliser, cette technique transformera vos fonds de carte ! (en tout cas, elle transforme le mien, ce qui est déjà une bonne nouvelle).

Pour ne pas gâcher ce joli travail de fond, j'ai choisi d'ajouter une couche de vélin gaufré au plioir Ondulé et aux angles perforés (Perforatrice Etiquette du quotidien).  Le vélin apporte de la profondeur à la carte sans cacher votre travail, juste en l'atténuant légèrement, ce qui ne manque pas d'élégance, non ?

Comme je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin, voici une autre idée pour rester dans les dégradés. J'ai ajouté un petit rectangle surpiqué de papier blanc à l'arrière de mon gâteau sur lequel j'ai tamponné les confettis présents dans le set Bon anniversaire. Tamponnez serré sur la partie basse, puis plus légèrement en remontant, voir sans réencrer à chaque fois votre tampon. Vous obtenez un papier à motif dégradé !

Pour ce qui est de la colorisation, j'ai travaillé sur papier miroitant en utilisant seulement 3 couleurs, Grenouille Guillerette, Calicot Coquelicot et Sable du Sahara. Et question décoration... les cristaux du Rhin Champagne et les Sequins Champs de coquelicots terminent la carte.

A vous de vous lancer dans votre propre création ! Dégradé au rouleau ? A l'aquarelle ? Aux Tampons ? Ou pourquoi pas en combinant plusieurs techniques ?

Aurélie

Un motif dégradé ? Tamponnez le motif confetti de façon serrée en bas, puis de plus en plus espacée et sans réencrer en remontant vers le haut. Simple et facile !

Un motif dégradé ? Tamponnez le motif confetti de façon serrée en bas, puis de plus en plus espacée et sans réencrer en remontant vers le haut. Simple et facile !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article