Plaque pour plioir à gaufrage 3D

Publié le par Aurélie FABRE

Die_Line_Transition_BannerFR2

Hello les créatives,

Une petite publication pour résumer les différentes questions et nouveautés concernant les poinçons et plioirs 3D du nouveau catalogue.

Comme vous le savez, Stampin'Up! a cessé sa collaboration avec Sizzix et ne propose plus de Big Shot cette année. Une nouvelle machine sera proposée ultérieurement, le département de recherche et développement ayant pris du retard.... Ce changement en a bien entendu provoqué d'autres et vous vous posez sans doute quelques questions. Voici les deux choses importantes à retenir.

1. Les nouveaux poinçons fonctionnent exactement comme les anciens. Même s'il présentent une légère différence visuelle, ces poinçons sont en tout points identiques aux précédents et ne vous poseront aucun souci à l'utilisation.

2. En revanche, ce n'est pas le cas des plioirs 3D. En effet, ces derniers sont légèrement plus fins que les plioirs précédents et vous pourrez rencontrer une différence lorsque vous les utiliserez. Comment faire dans ce cas ?

- vous procurer la nouvelle plaque pour plioir à gaufrage qui rajoutera l'épaisseur manquante et vous donnera une qualité optimale. Cette plaque est déjà disponible et coûte 12 €.
- ajouter entre 3 et 5 couches de papier cartonné entre le plioir et la plaque supérieure. Commencez à 3, voyez le résultat et rajoutez au besoin une feuille supplémentaire.

Ces nouveaux plioirs sont conçus pour fonctionner de façon optimale avec la nouvelle machine de découpe en préparation, ce qui est logique mais je peux comprendre que vous soyez déroutées lors de la première utilisation - tout comme je l'ai été moi-même - cela dit, faites bien attention lorsque vous ajoutez des cales : commencez avec moins de feuilles et ajoutez-en, si nécessaire. Si un produit se brise en raison d'un sandwich trop épais, Stampin'Up! ne sera pas tenu pour responsable et ne remplacera pas les produits endommagés.

Voilà pour les dernières nouvelles Gaufrage.

Aurélie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article