Mini Album Tropical
Hello les créatives !
Aujourd'hui, c'est un post destiné à toutes celles et ceux qui aiment les mini-albums que je vous propose pour ce nouveau mercredi Scrap avancé au mardi - saut mensuel Artisan prévu jeudi - !
C'est un grand classique des cours de l'Aclig, nous réalisons un mini-album par an. En général un seul parce que le petit cerveau que je suis manque à chaque fois d'exploser lorsqu'il s'agit de préparer la création d'un mini qui à la fois me plaise, rentre dans le budget et permette à tout le monde d'apprendre ou de perfectionner certaines techniques...
L'album est réalisé avec une reliure japonaise faite de ruban passé et repassé dans les trous de la structure. A l'origine, il s'agit plutôt de fil passé dans des minuscules trous mais j'aime l'idée d'utiliser le ruban, plus riche et décoratif.
Je voulais réaliser un album où il serait à la fois facile d'ajouter des pages, mélangeant des papiers originaux et pleins de petites surprises ou de cachettes. J'ai opté pour une forme déstructurée alternant rhodoïd embossé au plioir (Littoral par exemple) grandes et petites feuilles et des embellissements maisons, à l'aquarelle ou embossés en argent sur du vélin.
J'aimais l'idée que les pages soient totalement ou partiellement cachées les unes des autres pour obtenir un vrai effet surprenant à chaque page.
La collection Escapade Tropicale allait à merveille avec mes photos de la côte et je l'ai déjà utilisée pour réaliser des pages ou des cartes dans le thème. Il m'a semblé naturel de m'orienter vers les mêmes codes couleurs pour mon mini - j'aime quand tout est assorti dans mes albums -
Le mini est d'une taille relativement importante et permet d’accueillir des photos en 9 x 12 cm ou 10 x 7,5 cm. J'estime qu'en dessous de ces tailles, les photos ne rendent pas bien mais c'est un choix que j'assume ^^.
Enfin, j'ai prévu des espaces de respiration, plutôt que de remplir mon album de photos, ils renforcent l'atmosphère de mon mini et permettent aussi de cacher des journaling et de contribuer au côté surprenant.
Pour mes embellissements, j'ai travaillé à l'aquarelle en mélangeant différentes teintes les thinlits Tropicaux. Mais on retrouve aussi des découpes utilisées de façon plus classiques : Formes à coudre, les nouveaux Rectangles surpiqués ou les géniaux Thinlits Vitraux du catalogue Annuel.
Les embellissements argentés proviennent en partie de l'ancien lot d'ornements Douce Soirée du catalogue saisonnier de l'an dernier. Pour compenser j'ai aussi crée mes propres embellissements en utilisant le nouveau lot Douce Romance du catalogue Printemps. J'apprécie la finesse et la beauté de ces tampons.
Bien entendu, vous ne voyez que quelques pages ici. J'aime beaucoup cette création et j'espère vous avoir donné envie de vous lancer dans la confection d'un mini !
Belle journée créative !
Aurélie