Stampstories 9 Mini-Album
Pour les lectrices et lecteurs internationaux, n'oubliez pas d'utiliser la traduction automatique pour mieux apprécier le saut.
For European readers, do not forget to use machine translation to better appreciate the jump.
Als Europaïsche Leser könner Sie die automatische Übersetzungsfunktion verwenden, um den Text in Ihrer Sprache lesen zu können.
Bonjour et Bienvenue à ce nouveau saut de l'incroyable équipe Européenne Stampstories !
Nous sommes toutes d'anciennes ou d'actuelles artisans Stampin'Up ! et nous n'avons que deux buts : Nous amuser et vous faire découvrir les produits Stampin'Up ! autrement !
Tous les mois nous vous proposons notre version d'un thème défini à l'avance par toute l'équipe. Ce mois-ci Mini-Albums !
Certaines le savent sans doute, les mini c'est ce que j'aime le moins créer. C'est long, long et long. Ou plutôt comme je suis du genre à réfléchir des heures à est-ce que j'ajoute un morceau de vélin ici ou est-ce que je le met là... forcément, un mini album pour moi, c'est un cauchemar...
Donc, j'ai essayé de faire un mini simple ici. Bien entendu, mon imprimante est tombée en panne... Je suis allée faire imprimer à une borne mais on ne pouvait imprimer qu'en 10 x 15 cm. Mes photos devaient en faire 9 x 6,75... Ok donc vous avez failli ne pas avoir de photos sur cet album.
L'imagination est un bon moyen de pallier à cela mais j'ai frappé à la porte des voisins pour qu'ils me sauvent et vous n'aurez pas besoin de l'utiliser. Heureusement... Bien entendu tout cela m'a mise très en retard, pardonnez moi pour les photos, je les changerai bientôt.
Le mini est très léger en terme de décoration. J'ai utilisé la collection Textures apaisantes pour la réaliser, en mélangeant les papiers à la fois pour les pages et pour la décoration. Il y a aussi quelques touches de papier Poésie de la nature, ils allaient si bien avec le thème de mon mini.
Le papier cartonné est assorti à la collection, couverture Sous l'écume et papier Murmure blanc.
Une fois les papiers choisis, j'ai juste plié en deux les feuilles et agrafé au milieu à l'aide d'une agrafeuse pour bois.
La décoration reste assez simple et épurée sur les pages, quelques touches de feuilles du set Racines de vie embossées en or sur papier vélin et les feuilles de fougères du set Récolte au pinceau.
Mes textes sont toujours écrits à la main mais vous pouvez aussi les imprimer directement, il suffit d'y penser avant d’agrafer les papiers...
J'ai crée un onglet sur le papier design pour faire ressortir les pages suivantes et apporter un peu de fantaisie. Il suffit de mesurer 1 cm par rapport au bord sur toute la hauteur du papier. Ensuite on marque un écart de 8 cm sur la ligne pour l'onglet et on coupe légèrement en biseau. Vous pouvez toutes faire pareil c'est si simple !
L'intérieur est vide pour laisser l'accent au vélin. J'ai tamponné directement à l'encre Craft Murmure Blanc les feuilles du Set Racines de vie. Il faut laisser sécher bien entendu mais j'aime l'effet naturel que cela donne sur le vélin.
La pochette centrale est crée une fois le papier agrafé au centre. Il suffit de coller les bords à l'adhésif. Ensuite, vous glissez une photo, du texte ou les deux suivant vos envies.
Les pages sont simples, souvent des grands rectangles. Comme ça, vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériel, juste de votre coupe-papier et nous en avons toutes un chez nous.
J'ai disséminé des petits poissons dorés (Framelits Sous l'océan) partout pour rappeler l'univers de l'eau de mes photos.
Souvent lorsqu'on débute, réaliser des pages variées est compliqué. Ici c'est simple, les pages se répondent au niveau de la décoration. La seconde partie de l'album reprenant la mise en page de la première.
Les petits onglets apportent une touche de décoration facile et utilisent des chutes de papier design. Comme ça, aucune perte ne sera à déplorer en fin de journée. Et ils restent dans le thème de la pochette centrale.
Vous voyez ? Il suffit de garder la mise en page en changeant les papiers pour obtenir une nouvelle page. Simple et à la portée de tout le monde ! Bien entendu, si vous avez plus de temps ou d'envie, n'hésitez pas à varier toutes vos pages mais croyez moi, même si c'est votre premier mini, il fera son effet !
Et voilà, j'espère que mon mini vous a plu et vous encourage à vous lancer dans la confection de mini à votre façon !
N'oubliez pas d'aller voir les créations merveilleuses de l'équipe !
Aurélie

Aurélie Fabre
Barbara Meyer
Jessica Joana Winter
Kerstin Kreis
Maike Beimler
Steffi Helmschrott
Sylwia Schreck