Les mercredis c'est scrap : Page A4 Aclig Secrets Urbains
Papier : A4 Très Vanille, Délice de Dijon, Gris Souris, Spécialité Secrets Urbains. Encres : Délice de Dijon, Stylo à légender Project Life. Set de tampons : Le bonheur à l'Honneur. Big Shot : Framelits Etiquettes et cartes, Plioir à gaufrage Profond Hexagone, . Accessoires : Ornements Métal Secrets Urbains, Ruban adhésif Secrets Urbains, Ficelle à rôti Bicolore Noir nu.
C'est mercredi, c'est l'heure du scrap !
Comme promis, voici la suite du cours de l'Aclig du 15 avril. Pour cette page le sketch à utiliser était bien plus compliqué que celui de la semaine dernière - il a pourtant été le plus copié, comme quoi -
Pour une question de budget, les filles ont rarement une page entière de papier de collection (voir jamais en fait). Afin qu'elles puissent utiliser au mieux cette composition, j'ai coupé tous les papiers en biais pour obtenir des morceaux de 30,5 cm de long sur 20 cm en haut et 10 en bas. Rien que la coupe, c'était déjà du sport !
Pour ma part, il y avait trop de papier et j'ai fait sauté la superposition de papiers que je trouve souvent inutile sur une page. J'ai aligné les photos et... bon en gros, j'ai changé à la fois beaucoup et peu de choses. Les triangles ne m'allaient pas, j'ai mis un cercle, etc.
Difficile d'ajouter un vrai journaling - comprendre des tas de lignes manuscrites ^^ - surtout en format A4. La seconde page s'imposait d'elle même.
Ici aussi j'ai eu de la chance. Lorsque nous sommes partis l'an dernier, j'étais blessée au deux poignets. Impossible pour moi de conduire, une voiture... ou un vélo. Et mon homme lui, voulait absolument monter le col de l'Iseran, plus haut col d'Europe.
Nous avons loué un vélo de route - un cannondale forcément - et pendant qu'il partait grimper, j'ai crapahuté... dans la ville de Val d'Isère. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et la journée s'est finalement très bien passée. Pas une seconde à me morfondre sur mes blessures, croyez moi l'été dernier, ça tenait du miracle...
Ce que j'aime le plus sur cette page, en dehors du fait qu'elle utilise beaucoup de papiers, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes, ce sont ces touches de couleurs.
- Les petites étiquettes, la superposition... On peut utiliser de toutes petites bandes de papiers, c'est génial - je suis une poubelle -
- J'aime aussi la tâche utilisée comme étiquette avec son texte tamponné au set Labeler Alphabet. Bon... ça fait un peu tâche d'huile mais le vélo, ça se monte à l'huile de coude après tout !
- Gros coup de coeur : utiliser le set Timeless texture pour donner l'illusion d'une trace de vélo... Il n'y a que moi qui comprend c'est ça ?
Et cerise sur le gâteau... le lendemain en guise de journée de repos nous sommes allés applaudir le Tour de France à Albertville. Hé oui, le cyclisme, ça roule !
Ce samedi, retour aux origines du thème de l'Aclig cette année avec une page Animal qui utilise toutes les chutes restantes du Cours Secrets Urbains. Et si les filles ont tout utilisé... il faudra qu'elles rusent !
Résumé de la journée, mercredi prochain.
A bientôt,
Aurélie