ACLIG Page A4 Pour Noël
Bon mercredi !
Est-ce le retour des mercredis scrap ? Hé bien, le temps le dira ^^. Voici la seconde page proposée au cours samedi dernier. Malheureusement, une partie de ses produits n'est plus commandable mais je tenais à vous montrer quand même.
Cette page est bien adaptée aux débutantes et pleine de petits détails intéressants :
- La page est construite selon les deux diagonales de la page. Prenez le cadre photo et tracez une diagonale imaginaire. Elle est délimitée par les sapins. A l'inverse la seconde diagonale se dessine entre les étiquettes présentes sur les bords de la page. C'est une mise en page simple et très efficace pour le regard.
- Pour créer une bande de papier motifs, j'ai simplement tamponné à l'encre Craft Blanche des flocons sur un fond noir. Pareil pour les étiquettes sur lesquelles j'ai tamponné un tampon de fond en ton sur ton.
- Ecrire est souvent difficile. Couper sa propre écriture et la coller a plusieurs avantages : d'abord le texte devient un élément de décoration, ensuite l'effet coupure donne un rythme - notre cerveau marque une courte pause à chaque séparation, comme une virgule et enfin, il y a une sorte d'anonymat dans un texte découpé, ce qui peut permettre à certaines d'apprivoiser leur écriture (adieu les complexes)
La page n'utilisait pas beaucoup de papier. Là aussi, il y a plusieurs avantages. Celles qui s'étaient trompées sur les mesures en décembre et qui avaient moins de grandes surfaces de disponibles pouvaient quand même réaliser la page. Quand à celles qui en avaient plus, elles pouvaient modifier à leur convenance ou doubler la page.
Voilà pour ce mercredi scrap, en espérant que ces réalisations vous interpellent sur ce milieu très bizarre et qui fait parfois peur ^^.
A bientôt !
Aurélie