Une page pour fêter l'évènement
Coucou !
Il fallait au moins une page pour l'annonce que je dois vous communiquer aujourd'hui ! Pour celles qui étaient dans la confidence, vous êtes plus ou moins au courant, pour les autres, c'est la surprise !
A partir de septembre, j'animerai des cours de Scrapbooking à l'Aclig, à Illkirch Graffenstaden. Céline arrête et je reprend au pied levé, j'espère que ça ne perturbera pas tout le groupe. Même si je reconnais ne pas avoir du tout le même style ou le même caractère que Céline, je ferais tout pour apporter ma touche personnelle.
Pour les intéréssées, les cours auront lieu 4 samedis/trimestre soit 12 cours sur l'année au lieu de 9 actuellement, de 14h00 à 17h00.
J'attends la liste des inscrits pour envoyer un questionnaire afin d'en savoir plus sur les attentes et envies pour l'année à venir. Ensuite, je m'attelerai au programme. Je suis toute excitée, j'ai du mal à tenir en place !
Si vous souhaitez des détails, n'hésitez pas à passer à l'Aclig, 192, route de Lyon à Illkirch ou à contacter Béatrice Marquis par mail à aclig@club-internet.fr
___________________
Passons à la page à présent :
Pour ce petit retour au source, forcément, j'ai mis un temps fou... j'hésitais. Et croyez le ou non, finalement, les couleurs reprennent celles de l'ACLIG, Dominante rouge sur fond blanc, texte en noir... Je promet que ce n'était pas calculé !
Petite histoire de la photo : Lors des animations pour les 90 ans du port autonome, une association de Graffeurs avait l'autorisation de décorer les bennes et les murs d'une société. Je suis complètement séduite par les couleurs, les formes, la créativité et le talent de ces gens. Hors de question de passer à côté d'une telle occasion ! La page reprend la dominante de la photo, mur rouge et noir de l'environnement urbain.
Je vous laisse admirer les détails !
- J'ai travaillé un fond aquarelle à fort grammage (du 300mg) pour que ça tienne bien malgré l'humidité pour créer une tâche centrale et des projections en Cerise Carmin. A la technique habituelle que j'affectionne au rodoïde. Ensuite, tout n'est que tampon.
- Titre en Majsucules fait à la technique Rock&Roll pour obtenir un joli dégradé.
- Les minuscules sont appliquées unes à unes pour noter le lieu. Contrairement au titre, j'avais besoin que les mots port autonome soient écrits en attachés, d'où ce travail d'orfèvre.
- J'ai utilisé le tampon explosion du set Touches Of Textures dans l'idée bombe de peinture, quelques tâches de divers sets.
- L'abeille fait référence à des petites abeilles qu'on trouvait comme fil conducteur sur les fresques.
- Le mur n'est pas un tampon, mais le plioir Mur de briques encré à la Mémento noire et utilisé comme tampon. Quand à comment j'ai crée l'ombre... c'est un secret ^^.
Matériel : Papier : Aquarelle 24x30.5 ; pile de papier design Collection Neutres, Papier Cartonné Indigo des Iles, Murmure Blanc Encres : Riche Raisin, Indigo des Iles, Baie des Bermudes, Cerise Carmin, Mémento Noire, tarte au Potiron, Versamark Set de tampons : Palette d'artiste, Bruschwork Alphabet, Touches of Textures, Gorgeous Grunge, Timeless Texture Divers : Plioir Mur de briques, poudre à embosser Cuivre, crayon estompe, Tampon Dateur