Et si nous remontions le temps ?

Publié le par Alfa

Avec toutes les responsabilités qui incombe à un adulte mature, il est parfois bien difficile de trouver du temps pour sourire et se faire plaisir. Lorsqu'on se plonge dans des réalisations, que ce soit, pour une jolie décoration de table, remercier un proche ou encore, même dans mon cas, afin de mettre en valeur des collections de papiers ou des tampons, il nous arrive de perdre la flamme.

 

L'inspiration s'échappe, le poids des obligations nous pousse à tout envoyer valser dans un coin. On en arrive à oublier l'essentiel : le plaisir. Le loisirs créatif, quel qu'il soit, est toujours égoïste. Sous couvert d'offrir, de porter attention aux autres, il faut prendre garde à ne pas perdre de vue qu'on fait avant tout ça parce que ça nous plaït.

 

Cela vous semble peut être un peu idiot mais il a des périodes où nous sommes toutes découragées, fatiguées, stressées. Dans ce cas, il faut créer pour rien. Faire une carte avec les teintes dont on a envie, sans aucune considération sur, mais que vais-je en faire ensuite ? Vous voyez ce que je veux dire ? Essayez et montrez moi vos réalisations !

 

Quand j'étais enfant, ma soeur m'avait offert pour Noël des puzzles en volume, très simples de deux ou trois pièces qui représentaient des dinosaures. J'adorais ces jouets, en bois et peint de couleurs vives, vert et orange, je m'en souviens très bien. Ils étaient posés sur mes étagères à côté du lit et je les regardais tous les soirs.

 

Inutile de vous dire que le set Dinogrogne du catalogue 2011-2012 a éveillé mon intérêt immédiat...

 

Je me suis amusée avec, retombant en enfance - oh j'avoue, il m'en faut peu pour cela mais quand même - et le résultat, le voici !

 

Vive la régression !

 

    Carte Ptérodactyle

 

Carte dino 1

 

La carte m'a permis de me pencher sur l'utilisation des tampons de fond, ces énormes bloc montés sur bois. Je craque souvent sur des collections en rapport avec la nature, d'une parce que la majorité de mes photos personnelles sont des paysages ou des animaux mais aussi tout simplement, je pense, à cause de ma formation de base en horticulture.

 

Toujours est-il qu'il a trouvé sa première utilisation et j'ai hâte de l'utiliser couplé avec l'embossage ! Le grain est très fin et très sympa à utiliser. Il habille à merveille un papier uni, quelque soit la couleur. Comme le tampon est très grand - 14,6 cm x 11,4 cm - j'ai appliqué l'encre sur une partie du tampon et j'ai posé le papier uni par dessus, en appuyant de façon à ce que le tampon s'applique correctement. Ainsi, il est bien plus évident de choisir la partie du tampon que l'on souhaite voir sur le papier.

 

Pour le dinosaure, bien entendu, tout est réalisé avec l'Aqua Painter. C'est vraiment l'outil que j'utilise le plus avec les doigts éponges. Ce sont des indispensables de ma trousse d'outils.

 

Quand au papier pêche passion qui mate le dinosaure, ne le cherchez pas dans le catalogue, il s'agit d'un cadeau hôtesse de l'an dernier. La teinte est plus douce que celle de tarte au potiron et permet d'adoucir le vert vif du papier Citron Coco. Lorsqu'on travaille avec une teinte très forte en saturation, il faut veiller à calmer cette force avec des teintes plus pâles, sinon, on risque de donner mal aux yeux au destinataire !

 

Matériel Utilisé :

 

106 549 Papier A4 Murmure Blanc

108 611 Papier A4 Tellement Safran

124 331 Ensemble de papier A4 In Color 2011-2013 Citron Coco

121 687 Papier A4 Brune Dune

Papier Hôtesse Pêche Passion

Encreurs :

- 115 657 Doux Suède

- 105 216 Tarte au Potiron

- 119 669 Cerise Carmin

- 102 277 Vert Olive

- 102 272 Vert Jardin

- 122 938 Bleu Piscine

- 111 833 Bleu Balkan

Tampons :

124 762 Set de tampons non montés Dinogrogne

117 100 Tampon de fond Woodgrain  

 

 

 

 

Publié dans Stampin'Up nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article