Carte embossée à chaud

Publié le par Alfa

        Carte feuilles 1-copie-1Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

 

Après une longue période où l'inspiration était absente - ce qui ne pouvait pas tomber plus mal vu que la sortie du nouveau catalogue est imminente - me voici de retour avec quelques petites réalisations.

 

Depuis quelques temps, je teste les plioirs de gaufrage de la Big Shot, vous le savez et je suis donc sur de l'embossage dit, à froid,  car il ne nécessite aucune utilisation de chaleur pour sa réalisation.

 

Voici à présent l'embossage à chaud, une technique totalement différente qui demande, un peu de pratique, mais surtout, qui ne manque jamais de faire son petit effet - celles et ceux d'entre vous qui l'utilisent, savent très bien de quoi je veux parler - vous allez adorer et je ne dis pas ça pour que vous vous précipitez dans l'achat de poudres d'embossage !

 

Ca me tenait à coeur de faire une carte Stampin'Up! avec cette technique, parce que c'est celle qui m'a fait démarrer dans le scrap et qui m'a rendue totalement accro. J'ai trouvé ça merveilleux et je crois que ça fait ça à tout le monde, c'est juste magique et il faut que vous m'imaginiez dire ça avec les yeux pétillants et une voix de gamine, parce que c'est exactement ce que je ressent à chaque fois que je verse ma poudre, que je récupère le surplus et que je chauffe. Pour moi, c'est LA technique phare que j'utilise encore et encore, à toutes les sauces. Ce qui explique pourquoi mon article commence à partir un peu dans tous les sens.

 

Comme j'ai prévu une petite fiche technique afin d'expliquer comment fonctionne cette technique, je vais juste détailler l'embossage résistant, qui est la technique utilisée ici. Tout ça paraît un peu compliqué n'est-ce pas ?

 

Pour cette carte, j'ai utlisé de la poudre à embosser transparente mais de la poudre à embosser blanche aurait très bien pu convenir aussi. Après avoir embossé mes feuilles, j'ai travaillé les contours avec un doigt éponge pour obtenir cet effet "ombre". Puis j'ai à nouveau ombré les contours de ma feuille Très Vanille, déchiré et abîmé les bords avec un outil de vieillissement et pour finir, j'ai pulvérisé de la peinture chatoyante, Brume de Champagne.

 

Sur la carte Très Vanille, j'ai ajouté un papier type A4 uni Pépite de Chocolat - j'avoue, c'est un fond de papier personnel - et un morceau de papier de la collection design, Arabesque de douceur, qui disparaît dans 6 jours !

 

J'ai tamponné ensuite sur du papier Très Vanille deux fois, une étiquette, une fois avec l'encre Tarte au Potiron, parfaite pour la saison et la seconde fois avec l'encre Citron Coco... Cette encre ne vous dit rien ? C'est normal, elle fait partie des cinq teintes des nouveaux In Color disponibles à partir du 1er octobre ! C'est un vert très vif, pétillant, je l'aime beaucoup. J'avais prévu d'utiliser Wasabi Insoumis, plus tendre à l'origine et puis finalement, ce vert est bien plus dynamique à mon goût.

 

J'aime beaucoup les nouvelles teintes de cette année et vous risquez de les voir souvent dans mes prochaines réalisations, le temps que je trouve une autre nouveauté à tester !

 

    Carte feuilles détail

 Liste du matériel utilisé :

 

Ref 102 283 Encreur Versamark - c'est une encre transparente, très épaisse et collante, longue à sécher, qui permet l'embossage, contrairement aux encres classiques de Stampin'Up!

Ref 106 550 Papier Très Vanille A4

Ref 121 686 Papier A4 Pépite de chocolat

Ref 117 163 Papier de la Série Design Arabesque de douceur

Ref 112 580 Assortiment de Pince-notes

Ref 120 907 Perforatrice Etiquette Design

Set de Tampon : French Foliage non monté 121 166

                           Four Frame non monté 123 442

                           Fraîcheur exquise (disparition au 1er ocotobre !) 114 645

Ref 101 428 Poudre à embosser transparente

Ref 116 806 Peinture chatoyante Brume de Champagne

Ref 102 892 Doigts éponges

Encreurs : Tarte au potiron, Doux Suède et Citron Coco !

 

Outil de vieillissement du papier

 

Je vous incite souvent à laisser des commentaires et cette pratique gêne peut être certains d'entre vous, sachez que c'est uniquement pour mieux cerner ce que vous recherchez et ce qu'il faut que je fasse évoluer sur le blog, ce qui vous plaît et ce que vous aimez moins, si vous aimeriez plus de fiches techniques, ce genre de chose. Les visites anonymes sont une bonne chose mais pour avancer, j'ai besoin d'un retour.

 

A bientôt !

 

Publié dans Cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article