Chutes de kits, tampons de fonds et mini...

Publié le par Aurélie FABRE

Chutes de kits, tampons de fonds et mini...

Hello ! 

Bien, je compte sur vous pour ne pas souligner mon absence de publications des derniers temps. đŸ˜€ Les gros projets prennent forcément plus de temps que les cartes à réaliser et j'ai eu des semaines chargées. Donc, merci par avance ^^.

Le projet - dont je ne vous montre qu'une partie aujourd'hui - utilise deux éléments principaux :

Voici une image un peu plus parlante. Après avoir monté ma guirlande, il me restait des fonds évidés de papier cuivre ET des feuilles cuivres. Hors de question de jeter ça.

Pour la couverture du mini, j'ai décidé d'utiliser les fonds évidés. J'ai tamponné et embossé le tampon de fond Etched Autumn en blanc pour obtenir un tas de petites feuilles. Restait juste à les découper pour obtenir des feuilles coordonnées à mes grands feuillages cuivres. C'est un moyen simple d'utiliser ce tampon de fond, mais c'est loin d'être le seul !

Dans les restes, j'ai aussi découpé des fanions - poinçons Essentiels Imbriqués - et des bandes de 0,8 cm de large qui me serviront plus tard pour décorer mon projet.

Chutes de kits, tampons de fonds et mini...

Pour le reste de la couverture, j'ai utilisé le plioir 3D Feuilles Entassées et des feuilles découpées dans le papier Coordonné Tas de fun.. Pour fermer mon mini, j'ai choisi le Ruban Faux Lin Tigre Timide, que certaines ont reçu dans le programme In Colors cette année. Son côté iridescent est très intéressant pour ce genre de projet. Enfin, j'ai ajouté mon titre, embossé en Cuivre sur du papier blanc.

Passons à présent à la seconde utilisation de mes restes du kit Guirlande Automnale. L'intérieur de mon mini se compose de différents volets et livrets... Afin d'obtenir un fond intéressant, j'ai appliqué mes feuillages cuivres sur le papier blanc, puis, à l'aide d'une brosse à estompe et d'encre Ocre, je suis venue créer des silhouettes. Comme pour un pochoir, le papier métallique ne garde pas l'encre, ce qui permet de le réutiliser plusieurs fois selon ses besoins... Gardez ça à l'esprit ^^.

En superposant les motifs, j'ai crée un lit de feuillages qui m'ont servi de fond.

Chutes de kits, tampons de fonds et mini...

Il ne reste plus pour finir plus qu'à ajouter un de mes petits fanions crées précédemment et quelques feuillages du papier Tas de Fun.

Pour finir, parlons d'une autre technique utilisée pour le mini - je vous réserve les autres surprises pour un prochain article - le Crayon à estompe.

C'est un outil que l'on achète assez tôt, et qu'on oublie, presque aussitôt... Alors qu'il peut se révéler très intéressant pour certains projets comme ici. J'ai tamponné à l'encre Café les citrouilles du Set Automne Ambré, puis je les ai colorisées avec de l'encre Pécan et mon crayon à estompe. L'effet est un peu vintage, suranné et j'aime bien ça à l'automne.

Pour finir, un autre grand classique qu'on oublie, le Pinceau Wink Of Stella, qui permet d'ajouter des paillettes délicates à un projet.

Chutes de kits, tampons de fonds et mini...

Pour le reste de ma partie décorative, j'ai utilisé une des marquises de la collection Galerie Splendide et un petit fanion. Le livret - parce que c'est un livret - s'ouvre mais je vous montrerai ça une prochaine fois.

En espérant vous avoir donné quelques idées, à la fois pour utiliser vos chutes de kit à bon escient mais aussi pour regarder autrement les tampons de fond, je vous dis à très vite !

Aurélie

 

Pour Commander

Confie moi tes commandes par mail, téléphone ou message sur les réseaux ou passe les sur ma boutique en ligne. Si ta commande atteint ou dépasse les 60 €, tu recevras aussi les tutoriels mensuels de l'Accent Créatif ! En Novembre, l'équipe te propose des créations avec la collection Traditions de Noël !

Chutes de kits, tampons de fonds et mini...
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article