Aclig : Cours 1
Helloooooooooo
Une journée un peu triste hier… mais qui m'a permis de bien avancer sur le travail de rentrée à l'Aclig. Pour cette reprise, un cours multi activités ! Il y en aura pour tous les goûts !
Au départ, ce cours devait terminer l'année, finalement, il l'entame… Il a fallut s'adapter aux demandes de chacune. Et ce cours est justement aussi une réponse aux demandes de certaines.
Comprenez, vous pouvez aimer tout, mais préférer les cartes aux pages ou les pages aux cartes… Dans ce cas, comment faire si nous réalisons un cours de carterie et que vous avez envie de pages ? Voici une façon simple de fonctionner.
En partant de cartes réalisées avec la collection Plantes Epanouies en 2021 - à la suite d'un énième confinement - et comme le papier design était en déstockage - décidément c'est la semaine ^^ - en juin dernier, j'ai commandé cette collection et réalisé des pages, crées à partir de sketchs, eux-mêmes crées à partir des cartes ! Vous me suivez ?
On prend la carte, on dessine le sketch, on crée la page. Simple et facile !
Bien entendu, il y a des petites différences à faire lorsqu'on passe d'un format A6 à une page A4. Et c'est là que le travail devient intéressant.
Donc, voici le résultat de cette première adaptation. (pour rappel, vous pouvez voir l'article complet des cartes ici)
J'ai réalisé un sketch rapide à main levée reprenant la base de carte. Une page A4 s'imposait pour cette carte toute en hauteur, étroite et au demeurant assez simple.
On retrouve les cercles découpés, puis passés au plioir 3D Macramé. On peut facilement remplacer par d'autres plioirs mais j'adore celui-ci et il n'a jamais quitté mon bureau. Les cercles sont plus grands forcément et j'ai ajouté un fond de papier design, plutôt qu'un fond blanc qui ne serait passez ressorti pour une page. De la même façon, je l'ai maté légèrement.
Ensuite, quelques tampons Emotions Effeuillées ajoutent aussi un peu de vie à l'arrière-plan, c'est obligatoire pour une page de scrap je trouve et ils collent vraiment à ma photo. J'ai gardé le principe du vœu embossé sur fond vert pour mon titre et des ornements.
Finalement, à part les poinçons Prairie qui sont toujours au catalogue Annuel, j'ai ressorti énormément d'anciens sets mais l'important, c'est que le principe soit compris et que les filles puissent facilement adapter de l'un à l'autre en fonction de leurs envies.
A bientôt !
Aurélie