Steampunk Impression Part 2

Publié le par Aurélie FABRE

Steampunk Impression Part 2

Hello les créatives !

Comme toujours pour l'Aclig je prépare deux pages (parfois même un troisième sketch pour les plus motivées). Bien que je sois personnellement incapable de réaliser une page en trois heures (alors deux n'en parlons même pas), il faut bien tenir compte de la rapidité de créations de certaines.

Pour cette seconde page sur le thème des affiches et du Steampunk, j'ai une mise en page... finalement pas plus facile que la première en fait. J'ai... galéré. Vraiment ^^

Pour la première page, j'ai abordé le steampunk sous son premier aspect, littéraire. Mais dès le départ, j'avais en tête le côté vestimentaire qui correspond aussi si bien avec un des grands savoirs faire Alsacien, l'impression textile.

Ces photos ont été prises au musée Textile de Wesserling qui possède une exposition permanente dédiée à Jules Verne et au Steampunk.

Steampunk Impression Part 2Steampunk Impression Part 2

J'ai gardé les références du style, le côté cuivre dominant et les engrenages et ajouté des éléments directement en rapport avec la couture.

Les poinçons Loisirs créatifs s'ennuyaient depuis des mois dans leur boîte. J'ai tendance à remettre à plus tard tellement de projets... J'ai choisi d'utiliser en complément des engrenages de garage les boutons et sequins. Les poinçons contiennent aussi trois séries de découpes de bordures. J'en ai utilisé ici deux, la découpe ruban et celles des boutons alignés que je trouve particulièrement adorable et délicate.

J'ai utilisé ici deux anciens sets Stampin'Up ! Dans mon monde pour le siège très vieille France ^^ ainsi que les tampons Belles dentelles du Catalogue Printemps Eté de l'an dernier que vous retrouvez embossés en or sur les deux carrés Bleu Nuit.

L'ajout technique n'est pas réellement prévu au départ. J'avais ce rectangle d'un ancien projet qui traînait, preuve qu'il ne faut jamais rien jeter. Il s'insère très bien à la page et apporte une belle légèreté au projet avec ces délicats papillons embossés.

Enfin pour terminer ma page, j'ai glissé des chutes du ruban or de la promotion de novembre et deux Breloques Ballade des oiseaux pour terminer.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Aurélie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article