Pâte à embosser suite des essais
Bon mardi tout le monde !
Je poursuis actuellement mes essais concernant la pâte à embosser. J'ai toujours l'impression que l'on n'utilise pas assez ce matériel dans les créations actuelles.
Ici, j'ai repris une idée aperçue lors de mes balades internet. Utiliser la pâte non pas comme un élément supplémentaire de carte mais comme élément principal.
Il suffit d'appliquer des couches de pâte à la spatule, grossièrement pour obtenir un fond texturé intéressant. Une fois le fond sec, vous pouvez apporter de la couleur directement au rouleau-éponge, comme vous le feriez sur un fond de béton brut.
C'est à la fois simple et amusant.
Aussi, lorsque j'ai réalisé mes essais de dégradé de pâte ici, j'ai bien entendu raté le premier. Mais, comme je n'aime pas jeter, j'ai gardé le fond raté dans un coin en me disant que cela finirait bien par être utile un jour...
Et donc, au moment d'ajouter un élément de décoration à ma carte, j'ai choisir de découper les feuilles des Thinlits Superposition de saison directement dans ce fond raté.
Le rendu est vraiment incroyable. Le papier + la pâte à embosser colorée rendent les feuilles agréables à manipuler sans toutefois gêner la découpe. Une bonne façon de créer un papier pailleté rapidement en jouant avec vos recharges d'encre.
Est-ce que ce n'est pas une super idée ?
Bonne création !
Aurélie