Boîte à facettes
Bon vendredi !
Pour changer, c'est une boîte que je dévoile aujourd'hui. J'avais envie de ce modèle depuis des semaines (merci Maike), il ne m'a fallut qu'un atelier pour passer à l'action ! Et finalement, je crois que le modèle serait justement idéal pour un nouvel atelier, quelqu'un a envie de dater ?
Cette boîte à deux avantages : elle est rapide à réaliser et ne consomme que peu de papier. (une demi feuille A4 de 21 x 14,8 cm). Son format original est idéal pour marquer un anniversaire, un mariage, un baptême ou une communion.
Ajouter une touche d'aquarelle fait toujours son effet et reste rapide à réaliser. En travaillant à sec, c'est à dire sans ajouter d'eau à votre encre, le fond sèche plus vite sans gondoler le papier.
Quelques tâches à l'encre noire, et un mélange d'embellissements entourent le vœu ou l'élément principal de votre choix (un petit rhinocéros par exemple). Ici, j'ai mélangé les Etiquettes à coudre aux Framelits Racines de la nature avec ces découpes permettant de couper, ou de gaufrer les feuilles.
Un peu de temps ? Ajoutez une bande de fausse couture sur le bord de votre papier aquarelle à l'aide des formes de bordure des étiquettes à coudre. Un peu plus de travail mais un rendu inégalable.
Envie d'un tuto ? C'est juste en dessous !
- Pliez un morceau de papier de 21 x 14,8 cm dans le sens de la longueur à 5,10,15 et 20 cm.
- Tournez de 90°. Pliez à 5 cm. Puis ajoutez les plis supplémentaires dans le second et le quatrième rectangle. Le petit pli central se plie vers l'intérieur.
- Si vous souhaitez comme moi passer un morceau de ruban, ajoutez deux marques à l'intérieur de votre boîte au crayon de papier à 1,5 cm de chaque bordure (Premier et troisième rectangle).
- Perforerez ensuite avec l'outil de votre choix (perforatrice de classeur ou perforatrice Trio).
- Montez votre boîte et décorez selon vos envies.
A vos tables, prêtes ? Créez !
Aurélie