Blog Hop Artisan design Team ! Count My Blessing
Bonjour et Bienvenue sur ce nouveau Blog Hop de l'équipe Artisan !
Pour les lectrices et lecteurs internationaux, n'oubliez pas d'utiliser la traduction automatique pour mieux apprécier le saut.
For international readers, do not forget to use machine translation to better appreciate the jump.
Für Leser und internationale Spieler, vergessen Sie nicht die maschinelle Übersetzung zu verwenden, um besser den Sprung zu schätzen wissen
Si vous arrivez de chez Allison, vous savez que nous sommes 20 personnes à avoir la chance incroyable de faire partie de l'équipe créative mondiale Stampin'Up ! Vous êtes en France, bienvenue sur mon blog ! N'oubliez pas d'aller voir les réalisations des autres membres de l'équipe, nous travaillons dur pour vous !
Ce mois-ci nous avions le choix entre deux sets et j'ai choisi Count My Blessings. Pour les Françaises, il est souvent difficile de choisir d'investir dans un set de tampons contenant des expressions non traduites... mais j'étais très emballée par l'ensemble de tampons non montés. Contrairement aux tampons acryliques, les non montés ont un rendu souvent plus fin, surtout à l'embossage.
Au départ, je comptais réaliser un autre projet mais finalement, je me suis tellement amusée avec ces cartes que j'ai décidé de présenter cet ensemble. Pour moi, l'automne est aussi la saison des anniversaires avec une grosse période sur les quinze premiers jours de septembre et une seconde grosse période sur les 10 premiers jours de novembre. Entre il y a octobre mais la répartition en fait un mois un peu plus creux... Du coup, c'est une période où je dois réaliser beaucoup de cartes d'anniversaire. Et c'est là que l'on s'aperçoit de la polyvalence de ce set. Passons aux cartes à présent !
Papier : Aquarelle, Murmure Blanc, Brune Dune. Encres : Versamark, Stazon, Cari Moulu, Tango Mandarine. Set : Count My Blessings, Pensées à la plume. Aqua Painter, Poudre à embosser Or
Pour la première, je suis partie d'une base de papier aquarelle. Avec l'embossage, l'aquarelle est mon premier amour. Impossible pour moi de vivre sans mon pistolet chauffant, mes poudres et mon aqua painter ! Plutôt ne pas créer !
Le set comprend des grands motifs, comme les colchiques ou des feuilles de chêne mais aussi deux petits tampons complémentaires de fleurs et de feuilles volantes. J'ai choisi d'alterner les deux sur mon fond aquarellé. Je préfère la stazon lorsque c'est possible, parce qu'elle rend mieux les détails mais vous pouvez travailler à l'encre Archives noire, vos résultats seront très satisfaisants aussi. C'est plus une question de sensibilité.
Ensuite, j'ai ouvert mes encreurs Tango Mandarine et Cari moulu, pris mon aqua painter et ajouté des petites tâches sur mon fond. Une fois en chargeant d'eau mon pinceau encré et en le secouant sur ma carte pour obtenir des jetés d'encres légers et d'autres fois, en ajoutant juste quelques taches de-ci de-là. Quand l'ensemble m'a semblé bon, j'ai arrêté.
Il restait à ajouter un sentiment. Comme ceux du set sont en anglais, j'ai pioché dans le set Pensées à la plume, que j'ai embossé en or et collé en 3D sur le fond. Je pense vraiment que cette carte est à la fois intemporelle ET de saison, pas vous ?
Papiers : Brune Dune, DSP Tableau Automnal, Murmure Blanc, Aquarelle. Encres : Couleur Café, Doux Suède, Cari Moulu, Limonade à la limette, Vert jardin, Versamark, Encre Archives Noir. Set Count My Blessings, Ravissant Bouquet. Framelits Formes à coudre, Poudre à embosser Or
Pour cette seconde carte, j'ai tamponné et embossé en or 5x le tampon feuilles de chêne est ses glands. J'adore ce tampon ! Ensuite, j'ai colorisé à l'aqua painter mes tampons puis détouré patiemment aux ciseaux. - Non, il n'y a pas de découpes, j'entretiens votre souplesse articulaire - Pour celles qui ne sont pas habituées retenez ce détail, ce n'est pas la lame des ciseaux qui bouge mais vous qui tournez le papier au fur et à mesure. Votre coupe est ainsi plus arrondie et douce.
Je vais me vanter mais je suis vraiment très heureuse de cette colorisation. Je trouve les glands très réussis. Bref... Comme vous le voyez, il faut vraiment rester patient lorsque vous découpez, parce que c'est ce jeu de coupes qui permet de donner du volume au feuillage ensuite.
J'ai ajouté un papier de série design Tableau Automnal. Pour être honnête, avec un fond blanc, le travail d'aquarelle ressort encore plus mais la carte est plus chaude ainsi. Ici aussi, j'ai ajouté un voeu provenant d'un autre ensemble, Ravissant Bouquet. J'aime les voeux qui semblent écrits à la main, ils ont une écriture tellement plus jolie que la mienne !! ^^
J'ai ensuite placé mes différents feuillages autour de mon carré (faut-il encore présenter les Framelits Forme à coudre ?) et j'ai fait glisser jusqu'à ce que les superpositions me semblent bonnes. Pour les coller, j'ai alterné colle et pastilles 3D pour accentuer le volume.
C'est une carte qui irait bien pour un homme et je la destinais à mon frère. Seulement, il l'a vue et j'ai dû en réaliser une seconde en douce. Zut.
Papiers : Brune Dune, Aquarelle, Dsp Texture Bois, Dsp Pause Café. Encres : Stazon Noire, Baie des Bermudes, Emeraude Envoûtante. Set Count My Blessings, Pensées à la plume. Aqua painter, Poudre à embosser or, crayons aquarelle Noir. Framelits Formes à coudre. Embellissements : Galon dentelle vintage, Gemmes à facettes dorées.
Enfin pour cette troisième et dernière carte, j'ai décidé de changer complètement d'ambiance. J'avais des chutes de papier aquarelle sur lesquels j'ai tamponné à la stazon les petites fleurs sauvages du set. Elles ont ensuite subies le même traitement que pour ma première carte en mélangeant cette fois Baie des Bermudes et Emeraude envoûtante. Puis j'ai détouré mes petites fleurs.
Sur du papier Murmure Blanc, j'ai tamponné les petites fleurs du set pour créer une bordure à l'encre Archives Noire. Ensuite, j'ai ajouté des touches de couleur Baie des Bermudes pour rester dans les teintes. Le fond bleu qui dépasse légèrement est un morceau de la collection Design Pause Café du catalogue Annuel. Il était complètement dans le ton et il a fini naturellement sur la carte ! Etonnant ce que l'on ajoute parfois.
Enfin, j'ai tamponné deux fois le feuillage du set, que je trouve génial, une fois à l'encre Archives Noire et la seconde à la versamark et en embossant en or. J'ai coloré mon feuillage noir simplement au crayon aquarelle Noir nu. J'aime la facilité de ces crayons à réaliser de beaux dégradés de teintes, c'est mon dada du moment.
Il ne restait plus qu'à penser au voeu. Comme pour la seconde carte, j'ai utilisé les Framelits Forme à coudre mais, j'ai ajouté un fond de papier Design Texture Bois. Dans une chute du même papier, j'ai embossé le sentiment. Et j'ai repris mes ciseaux - ne me détestez pas, ça c'est fait comme ça ! -
J'ai repris mes fleurs sauvages qui entre temps avaient séchées et je les ai assemblées en bouquet sur le bord de mes carrés. Pour achever, il ne restait qu'à ajouter quelques unes des nouvelles gemmes à facettes dorées. Je radote mais les embellissements cette année sont tous plus beaux les uns que les autres.
Et voilà, ce saut est terminé pour aujourd'hui. Comme vous avez pu le voir, je pense que l'on peut réaliser une variété de créations différentes et hors saison avec cet ensemble et j'espère vous avoir donné envie de l'utiliser !
Maintenant, nous partons dans la lointaine Terre-Neuve, découvrir la folie créative de la géniallissime Cathy Caines !
Allison Okamitsu
Aurelie Fabre
Cathy Caines
Dani Dziama
Holly Stene
Jennifer Sootkoos
Jessica Winter
Katy Harrison
Kimberly Van Diepen
Louise Sharp
Maike Ulbrich
Martha Inchley
Mercedes Weber
Mindy Bingamon
Miriam van Eyden
Paula Dobson
Rochelle Blok
Shannon Lane
Sylwia Schreck
Tanya Boser