L'automne est là.
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, je vous propose une carte très épurée, qui joue sur des basiques incontournables. Tout d'abord, je ne sais pas si le mot Cochiques vous parle, mais je me rappelle que petite, j'ai souvent chanté une comptine avec le mot sans jamais savoir à quoi ressemblait les dits colchiques. Ensuite j'ai grandi et j'ai attendu cette année pour enfin en apercevoir dans les près et les jardins. Ouf.
Ce petit crocus est représentatif de l'Automne et nous avons au catalogue saisonnier un set Count My Blessings, qui contient justement des Colchiques. Pour mes anniversaires de septembre, il semblait tout indiqué.
Si vous souhaitez réaliser cette carte, rien de plus facile. Le fond de carte comme l'avant sont tous les deux coupés dans le papier Blanc miroitant, qui en plus de miroiter convient aussi très bien à l'aquarelle. Le fond mesure 14,8 x 10,5 cm et l'avant 8,5 x 12,8 cm. Posez l'avant au centre de votre fond - maintenez-le avec un petit morceau d'adhésif double face -. Encrez votre tampon à la Stazon noire ou l'encre Archive Noire et tamponnez en appuyant relativement fort. Vous devriez obtenir un tampon complet même sur les bords.
Il en reste qu'à coloriser avec votre aqua painter et à laisser sécher. S'il reste un petit espace - ça peut arriver et il reste vraiment petit en général - à la jonction de vos papiers, ne vous inquiétez pas. Tamponnez le vœu de votre choix, ici il provient du set Ravissant bouquet dont les vœux sont très élégants. Coupez un morceau de vélin de 9 x 13,3 cm. N'oubliez pas le fil de lin et son noeud très nature. Collez l'avant à l'aide de pastilles 3D sur le papier vélin et collez le papier vélin sur votre fond de carte. Attention, n'apposez d'adhésif qu'au centre du vélin et sur les milieux des bordures. Ainsi, le vélin va légèrement se relever et vous obtiendrez un effet de volume accentué.
J'ai rajouté quelques détails - les embellissements font tout sur une carte - dont les fameux pois brillants du catalogue annuel ET les nouveaux Cristal du Rhin Noirs du saisonnier. Même si vous n'aimez pas Halloween, prenez le temps de vous arrêter sur la section dans le catalogue. Il serait dommage de passer à côté de ces cristaux non ? Si je m'écoutais, j'en mettrais partout. Je les adoooooooooore.
A bientôt
Aurélie