En atelier...

Publié le par Aurélie FABRE

Hello !

Je vais le faire en deux fois aujourd'hui parce que j'ai trop de choses à vous dire. Alors première chose, pour une fois, j'ai pensé à prendre des photos d'un atelier.

"youpi !"

En général j'y pense avant... et j'oublie pendant. Donc, hier, atelier à la maison et on démarre avec une belle surprise, celle d'un Grisou bien plus sociable que prévu.

Je ne sais pas si j'ai déjà parlé de monsieur ici. Grisou est un mâle castré de 15 ans, que nous avons décidé d'accueillir à la maison après le décès de ces propriétaires de toute une vie. Il rentrait toujours dans sa maison dormir à l'emplacement du lit de ces propriétaires et les deux voisines qui s'en occupaient ne pouvaient pas - pour plein de raisons - l'adopter.

Quand on l'a rencontré, ce n'était vraiment pas à l'ordre du jour de reprendre un chat - Calypso nous manque encore tellement aujourd'hui - mais il est venu nous voir et nous faire des câlins... Et son histoire était vraiment triste, on savait très bien qu'il allait finir sa vie dans une cage à la SPA parce que les chats de cet âge là sont rarement adoptés… Et finir enfermé pour un chat qui a passé sa vie à l'extérieur, c'est terrible.

Donc, nous avons fait la route pour aller le chercher et le ramener avec nous. Mais monsieur été déraciné de son chez lui, de ses lieux familiers et… imaginez à 75 ans qu'on vous déplace sans vous demander votre avis et que vous vous retrouviez dans une nouvelle famille ? Donc, il est sorti et pendant un mois, pas moyen de le retrouver. (affiches, vétérinaire, info sur les réseaux…) Finalement, alors qu'on pensait ne plus le revoir, on l'a vu, à deux rues de chez nous, tranquille, qui visiblement vivait dans un no man's land sur un terrain abandonné. Il s'est laissé câliner mais il n'a pas voulu rentrer à la maison. 

Troisième étape, une semaine plus tard, on le croise à nouveau, en se promenant avec François. Et surprise, au moment de repartir, il est descendu de son muret et il s'est mis à marcher à côté de nous ! Il s'est installé dans la rue, en face de la maison. Le lendemain matin, il dormait dans le jardin et il est rentré à la maison. Il n'est plus reparti.

Je vous passe la suite, parce qu'à lui seul, c'est un roman mais nous commençons à trouver nos marques tous ensemble - phéromones à l'aide quand même - et il squatte maintenant où il veut à la maison.

Hier, donc, atelier. Une fois par mois, je vois un groupe, une fois chez moi, une fois sur Colmar puisque c'est un groupe interdépartemental ^^. Monsieur était à la maison et comme attendu, il est parti de la pièce après s'être laissé admirer.

Mais la surprise, c'est qu'il avait apparemment décidé de rester là, coûte que coûte et l'air de rien, il a sauté sur une chaise, dans le dos de Josiane pour s'installer et dormir ! 

En atelier...En atelier...

Bien, la suite, c'est qu'il a aussi mangé des morceaux des muffins Pomme cannelle que j'avais fait. C'était une grande journée pour lui et ce petit malin s'est mis tout le monde dans la poche.

Je vous mets aussi les muffins, vous n'avez pas l'odeur mais ils ont été appréciés - et pas que du chat -

En atelier...

Et avant de finir, je voulais aussi vous montrer la surprise qu'elles m'ont offertes pour mon anniversaire qui approche - ce sera dimanche -

Merci du fond du coeur, elles y pensent tous les ans et tous les ans ça m'épate. Toutes mes clientes sont géniales mais ce groupe... j'ai tellement de chance d'avoir des clientes comme vous !

Donc, vive les chats, vive les muffins, vive les anniversaires ! Et à bientôt pour les créations de l'atelier !

Aurélie

En atelier...
En atelier...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est quoi la surprise ?
Répondre
A
mouhaha le site n'a pas chargé la photo, je vais corriger ça pour que tu vois ^^.
E
Très belle histoire !!!! et bel atelier semble-t-il....
Répondre
A
C'est un super chat qui ne méritait pas de se retrouver enfermé à retrouver une hypothétique famille. C'est parfois encore compliqué mais ça va de mieux en mieux avec lui. C'était un bel atelier oui. J'ai beaucoup de chance !