Cartes de vœux en série

Publié le par Aurélie FABRE

Cartes de vœux en série

Yeah !

C'est une période grosses créations et travail en série et en longueur… Après avoir terminé mon mini et préparé la fiche pour les élèves, voici le travail réalisé dans la foulée.

Tous les ans, je prépare des cartes de vœux pour une société de Gazon de Placage. 40 cartes de vœux, identiques. Ils partent souvent sur du vert les dernières années, mais ça n'a pas toujours été le cas.

L'occasion pour moi de parler des créations en série. Il vaut mieux choisir des modèles assez simples lorsqu'on en a beaucoup à faire. C'est le cas ici. Et le modèle peut se décliner avec toutes les autres couleurs de la collection Saison d'Elégance. 

On commence par préparer toutes les coupes : fonds de carte, papier design, papiers divers, vœux, pour se faciliter la vie. C'est exactement comme le travail à la chaîne. Et ca permet de vérifier qu'on a bien toutes les quantités pour réaliser les 40 cartes.

Ensuite, on procède de la même façon pour la suite. Pliage du fond de carte, collage du papier design, et réalisation des différentes étapes - tampons, plioir, brosse à estompe -.

En travaillant ainsi, on avance plus vite que si l'on montait une carte après l'autre. Comme je minute mon temps de travail, c'est vraiment un moyen simple de gagner du temps.

Mes grands blocs acrylique me servent comme presse papier pour bien sécher entre les étapes.

Maintenant, les cartes sont prêtes et rangées dans leur boîte de transport. Il ne reste qu'à préparer la facture.

Les semaines à venir vont être chargées avant les fêtes, que ce soit en atelier, en cours, ou en préparation de gâteaux de Noël... Sans parler des étiquettes qu'il faut encore réaliser... et la préparation du nouveau catalogue ! Arg, est-ce que comme moi, c'est une période où vous avez toujours l'impression d'être en retard ?

Cartes de vœux en série

L'an dernier, j'avais proposé le même genre de créations lors de l'Accent Créatif du mois de Novembre. Amuses toi à faire de même en retenant les bases :

  • une création simple,
  • un peu de technique mais pas trop
  • des découpes en série
  • Prends un papier design qui permet de décliner diverses couleurs aussi pour ne pas te sentir trop enfermée dans le modèle !

A très vite !

Aurélie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bon courage !!
Répondre
A
^^ pour le moment je ne suis pas encore en stress mais c'est gentil ^^