Aquarelle quand tu nous tiens...

Publié le par Aurélie FABRE

Aquarelle quand tu nous tiens...

Et si nous parlions à nouveau scrap ?

L'Aclig continue son chemin avec un cours basé sur le tout en patouille - même si j'avoue avoir triché un peu pour l'alphabet cette fois -. Différents sketchs à choisir selon ses affinités, aucun combo de couleurs mais des contraintes : Trois éléments identiques, utilisation de pochoirs et/ou de pâte à structure, fond travaillé sur papier aquarelle ET tâches noires obligatoires.

Voici ma version, en multi photos pour ce joli cours au demeurant qui a eut l'air de bien plaire à celles qui l'ont réalisé - heureusement pour moi -.

Aquarelle quand tu nous tiens...

Fond travaillé au rhodoïd - et je dois dire que même si j'aime l'épaisseur du papier aquarelle, je pense préférer appliquer cette technique sur papier classique - et à l'encre Grenouille Guillerette.

Mes photos avaient une grosse dominante verte et marron, j'ai donc naturellement choisi de garder ces deux teintes comme base principale. Une fois le fond sec, j'ai ajouté des tâches d'encre Feuillage sauvage et des tâches noires - au tampon, c'est quand même bien plus facile pour un joli noir et des tâches réparties exactement là où je le souhaite - des tampons textes - set Reine des abeilles - et des éléments embossés thermiquement en or pour la lumière.

J'ai aussi travaillé le fond avec deux pochoirs, l'un à la brosse à estompe - disponible au catalogue annuel - des fleurons assez doux, en ton sur ton ; le second pochoir est travaillé à la pâte à structure - malheureusement il n'est plus disponible à la vente mais le principe est toujours valable bien entendu ^^ -

Il y a bien sûr des étapes de séchage, moments que j'ai mis à profit pour préparer les autres éléments : tampon fleurs Reine des abeilles, les éléments en vélin ou l'étiquette travaillée sur papier aquarelle elle aussi. Ainsi, j'optimise mon temps de création, vu que l'on court toutes après le temps...

Pour finir, j'ai utilisé quelques ornements de mon stock pour apporter un peu plus de lumière à l'ensemble.

Voilà pour cette page multi photo. J'espère revenir vers vous rapidement avec d'autres exemples de ces deux cours techniques de l'Aclig avant que nous démarrerions notre grand projet pour l'exposition.

A bientôt,

Aurélie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article