Sale a Bration... mais ça approche !

Publié le par Aurélie FABRE

Oh je sais, nous avons toutes la tête dans les préparatifs de Noël et de Nouvel An. Mais n'oubliez pas que Janvier est bientôt là, avec son Catalogue Printemps....

Et sa brochure Sale-a-bration !

L'occasion pour moi de vous dévoiler quelques petites merveilles de cette fameuse Brochure. Et on démarre dès aujourd'hui avec un duo de cartes qui vous présente le Papier de la série Design 12 x 12 Fleurs de prédilection.

J'adoooooooooooore.

Des papiers présentant des fleurs et des pivoines - ou plutôt des Dahlias -

Des couleurs parfaites : Freesia en Fleur, Cuvée de Cassis, Corail Calypso, Pétale rose, Noir Nu, Epinette Enivrante et Feuillage Sauvage.

Sale a Bration... mais ça approche !

Est-ce que ça ne vous donne pas envie ? Vous trouvez cela trop chargé ? Trop Vintage ? Trop condoléances ?

Ca tombe bien, parce que ce duo vous présente aussi le set Courage et Soutien, présent dans la brochure Sale-a-bration. Un set tourné vers les moments difficiles que nous partageons tous. Et il contient un vœu dont je vais vous reparler un peu plus bas...

Sale a Bration... mais ça approche !

Ce papier est coordonné à un lot du Catalogue Printemps Fragrant Flowers mais aujourd'hui, je ne vous parle que de la Brochure Sale-a-bration.

On démarre avec la première création. Une façon très simple d'utiliser un papier que l'on trouve trop chargé, le cacher partiellement. C'est ce que j'ai fait pour cette carte. Le papier dépasse légèrement, combiné à un peu de vélin et une grande dominante Freesia - mon violet préféré -

Ainsi, le papier ressort sans donner une sensation de surcharge. Quelques feuillages - Poinçons Fleurons encadrés disponibles depuis le 1er novembre - découpés dans du papier cartonné uni et un vœu en deux parties terminent la carte.

Et comme il faut bien s'amuser, j'ai colorisé des Perles classiques au Stampin'Blend foncé Cuvée de Cassis pour une décoration discrète mais lumineuse.

Sale a Bration... mais ça approche !

Pour la seconde création, on retrouve un grand classique de mes cartes, la touche de vélin embossé - je commence à avoir des marottes... - et un bouquet, cette fois détouré aux ciseaux dans du papier design. La collection continent des fonds à motifs très discrets pour compenser les côtés chargés, ce qui les rends très faciles à utiliser, comme ici.

Pour le vœu, certains vont peut être me dire que c'est un vœu étrange. Mais pour être franche, quand ma mère a eut son cancer et que j'essayais de garder la tête hors de l'eau avec les études, l'appartement, les retours le week-end avec l'aide à apporter à la maison et le stress et l'inquiétude, hé bien j'aurai aimé qu'on me dise ça.

Parce que, quand on vit des moments pareils, on essaye toujours de garder les pensées négatives éloignées, de ne pas se noyer et d'avoir l'air de tout maîtriser mais c'est une fausse impression ET une fausse solution. Craquer finit toujours par arriver et en fait, on apprécierai qu'on nous dise, maintenant vient, pleure un bon coup, lâche les freins.

Bref, je crois que ce vœu me touche particulièrement. Je ne souhaite pas que ça soit votre cas, mais je suis certaine que je parle au cœur de certains...

En tout cas, j'espère que ces deux créations vous donnent deux jolies façons d'utiliser ce superbe papier design !

A très vite pour d'autres nouveautés !

Aurélie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article