Boîte Tournesols

Publié le par Aurélie FABRE

Boîte Tournesols

Hello les créati(f)ves !

Hé bien, j'espère vraiment que cette canicule va enfin se terminer parce qu'ici, c'est vraiment compliqué de créer. (depuis quinze jours j'ai l'impression de me plaindre constamment, désolée pour ça)

Je vous présente un projet promis pendant l'exposition de l'Aclig les week-ends du 11 et 12 juin dernier aux élèves. C'est une version spéciale Tournesols idéale de la boîte Hortensias publiée en mars 2021 pour le début de l'été - parce qu'il y a beaucoup d'aquarelle -. En automne, j'aurais choisi des teintes plus saturées comme Cari Moulu mais il fait plus de 30°C je voulais de la légèreté !

C'est parti pour les explications ! - gros dossier aujourd'hui comme vous le voyez -

Boîte Tournesols
Boîte Tournesols

La boîte est fermée par le ruban vichy noir et blanc du catalogue annuel. Une nouvelle façon de vous montrer qu'il faut toujours s'attarder sur les gammes Halloween dans les catalogues saisonniers ^^.

Trois parties à l'intérieur : un espace pour deux boîtes douceurs, des étiquettes cadeau et 4 cartes avec fond aquarellé. Bien entendu, je n'ai pas choisi la même technique pour les cartes et les étiquettes sinon ça ne serait pas amusant...

Boîte Tournesols
Boîte Tournesols

Pour les fonds, ils mesurent tous 7,5 x 13,3 cm pour un fond de carte de 18 x 14,8 cm plié en deux. Sur deux d'entre eux, j'ai travaillé le tampon à l'embossage thermique - le grand tampon fleur de tournesols - sur les deux autres, les découpes, toujours du grand tournesol.

J'adore ce lot Tampon + découpes, c'est dingue ! Dessus, j'ai ajouté des vœux en 3D et quelques ornements, pois Polis et pois métallisés - les premiers embellissements sont en fin de série, les seconds ont quitté le catalogue -

Pour les étiquettes, j'ai utilisé les poinçons Pyramide de carrés que j'adore et utilisé une autre technique d'aquarelle pour coloriser les carrés. Les ornements restent identiques.

Boîte Tournesols

Quand aux boîtes, le papier design est une chute qu'il me restait de papier Beau Bourdon qui est parti au mois de mai, un morceau de ruban vichy et pour les étiquettes, j'ai gardé la même combinaison de couleurs avec Vert Olive, qui est parfaitement assorti aux fleurs de Tournesols.

Malgré l'idée de faire quelque chose de simple, chaque étape a été très longue. A cause de la chaleur d'une part - difficile de travailler précisément sans transpirer - d'autre part... parce que chaque étape est quand même longue, l'aquarelle doit sécher... Mais j'aime assez le résultat...

Il reste une question en suspens à présent : A qui vais-je offrir cette boîte ? Qui a son anniversaire bientôt ?

Belle journée et à jeudi pour une création spéciale Accent Créatif ! Chut, c'est secret !

Aurélie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
excellent travail , très jolie j'aime beaucoup le blog et tes astuces
Répondre
E
Magnifique !!! Bravo Aurélie. Je ne suis pas fan des tournesols mais alors là j'adore. Je vais peut être me laisser tenter.
Répondre
A
Merci Evelyne ^^. Comme quoi, il faut obéir aux demandes ^^. Le tournesol est vraiment La fleur de fin d'été j'adore ce qu'elle signifie : les champs de blé bien jaunes, l'odeur chaude et sèche de l'air et cette sensation de la rentrée qui approche... Bref, merciiiii