Fleurs des Beaux-Arts !
Hello les créati(f)ves !
Oh là je suis contente de vous montrer la création d'aujourd'hui !
J'aime tellement les nouveautés du Mini-Catalogue Printemps et j'avais envie de ce mini depuis longtemps. Il donne envie de revenir à sa table, de s'amuser à créer et de prendre du plaisir.
Cette année, avec François, nous sommes allés aider un peu mon frère au verger. Taille des fruitiers, arrachage des ronces, etc. Avec les beaux jours, la floraison des fruitiers est venue couronner un peu notre travail de longue haleine et j'avais envie de marquer le coup.
Depuis l'an dernier, le temps que nous passons dans le jardin augmente et les floraisons font vraiment du bien au moral. Du coup, j'ai choisi de créer un mini pour accueillir ces quelques photos de moments éphémères et je n'avais pas envie de quelque chose d'aussi structuré que le mini Paper Pumpkin ici.
Je suis partie sur une succession de fonds Murmure Blanc de différentes tailles pour créer cet ensemble et j'ai appliqué dessus les merveilleux papiers Fleurs des Beaux-Arts. Au départ, je n'étais vraiment pas dingue de ces derniers mais j'ai changé d'avis depuis et ils sont vraiment parfaits pour ce mini.
J'ai prévu à chaque fois deux versions, avec la position des photos et sans pour faire ressortir les papiers designs. Même si certains motifs peuvent sembler trop forts, une fois les photos et les textes disposés dessus, l'ensemble sera homogène et agréable à l’œil.
En plus du papier design, j'ai travaillé avec diverses chutes de papier Pétale Rose. Les deux plioirs utilisés ne sont plus en vente mais comme j'avais les chutes, il aurait été dommage de gâcher du papier.
Sur certains, j'ai ajouté des cachettes. Simplement en utilisant le système des cascades, du papier Blanc et le plioir 3D Toile Brute qui apporte une jolie texture à l'ensemble.
Pour décorer les pochettes, j'ai mixé des chutes de la collection de papier et divers sets de tampons, en fin de série ou encore au prochain catalogue (Souhaits du Jardin, Inspiring Iris, Magnolias du Matin, Les bons mots) pour ajouter quelques textes ornementaux.