Stampstories Blog Hop - Anniversaire Extravagant

Publié le par Aurélie FABRE

Stampstories Blog Hop - Anniversaire Extravagant

Pour les lectrices et lecteurs internationaux, n'oubliez pas d'utiliser la traduction automatique pour mieux apprécier le saut. 

For European readers, do not forget to use machine translation to better appreciate the jump.

Als Europaïsche Leser könner Sie die automatische Übersetzungsfunktion verwenden, um den Text in Ihrer Sprache lesen zu können.

Hello les créatifs !

Nous voici de retour en tout petit comité pour le saut de ce mois-ci. Le thème du mois choisi par les bons soins d'Emma  était Anniversaire Extravagant ! Ce qui tombe plutôt bien pour moi, vu la profusion d'anniversaires en avril-mai dans mon entourage ! Et qui tombe plutôt bien pour elle aussi... puisque le sien est demain ^^

Stampstories Blog Hop - Anniversaire Extravagant

Extravagant sonne si bien avec l'ensemble Tropical Chic du catalogue Annuel qui est probablement mon ensemble préféré avec Océan de textures. D'ailleurs, n'oubliez pas, si vous souhaitez profiter de ces ensembles avec la réduction de 10%, vous n'avez que jusqu'à la fin du mois pour vous le procurer, ensuite, la réduction disparaîtra... je dis ça, je ne dis rien ^^.

En combo de couleurs je suis partie sur Sous l'écume, Grenouille Guillerette, Champ de Trèfle, Macaron à la menthe et Granite. C'est un combo frais et vibrant, impeccable pour le thème.

Stampstories Blog Hop - Anniversaire Extravagant

Pour la première carte, j'ai utilisé les différents feuillages du set de tampons Chic Tropical. C'est assez amusant, je pense que c'est la première fois que j'utilisais la feuille de Monstera, j'utilise presque exclusivement les découpes habituellement (pour voir plus de réalisations avec le set c'est ici)

J'ai ensuite découpé toutes mes feuilles et fleurs et posé le tout devant un fond blanc découpé au grand poinçon Rectangle surpiqué. Le montage est la partie la plus délicate, j'ai commencé par poser mon vœu et déplacer mes feuillages dessous jusqu'à ce que tout soit placé comme je le souhaitais. Puis j'ai délicatement enlevé mon rectangle, déposé une goutte de colle sur chacune de mes feuilles et posé une nouvelle fois mon rectangle sur tout ses petits points de colle. Bien entendu, il faut ensuite ajuster car certaines feuilles ne peuvent pas être collées ainsi mais l'ensemble est à la bonne place.

Il ne reste qu'à retourner tout ça, déposer des pastilles 3D, ajouter quelques pétales à l'encre Granite sur le fond de carte, et à coller l'ensemble.

Stampstories Blog Hop - Anniversaire Extravagant

La seconde création est un peu le contraire de la première. Au lieu de concentrer mon feuillage autour du vœu, j'ai préféré créer comme une forêt tropicale, dense et colorée.

L'opération est sensiblement la même que pour la première carte, tamponner et découper les différents éléments, j'ai juste remplacé le tampon feuillage long par le poinçon fin assorti. Dans les nouvelles teintes, il y a peu de couleurs qui ne me plaisent pas... la preuve, je n'ai utilisé qu'elles ici ^^.

Les framelits Rectangles surpiqués sont le grand classique du catalogue Printemps Eté... utilisés ensembles, ils vous permettent de créer de jolis cadres comme ici. De la même façon, j'ai placé tous mes feuillages sur mon fond de carte, puis j'ai délicatement posé sur cet assemblage mon cadre préalablement encollé à la colle liquide.

J'insiste, n'utilisez pas de ruban adhésif pour cette opération. La colle liquide vous permet de jouer avec vos éléments durant quelques secondes puisqu'elle ne colle pas immédiatement. Au ruban adhésif, vous ne pouvez plus rien changer. Si c'est raté, c'est irrattrapable.

De la même façon, tout est ensuite collé sur le fond à l'aide de pastilles 3D et le vœu ajouté ensuite. Si vous ne le reconnaissez pas, il s'agit du set Douceurs Botaniques du catalogue Annuel.

Et voilà, c'est tout pour moi aujourd'hui. Je vous souhaite une très belle journée et n'oubliez pas d'aller voir et commenter les créations de Barbara et Sylwia. Nous sommes peu mais nous donnons beaucoup !

Aurélie

 

Aurélie Fabre

Barbara Meyer

Sylwia Schreck

Chic tropical Clear-Mount Bundle (French) Douceurs botaniques Clear-Mount Stamp Set (French) C’Était Écrit Cling Stamp Set (French) Rectangle Stitched Framelits Dies Metallics Sequin Assortment Call Me Clover Stampin' Pad Granny Apple Green Stampin' Pad Mint Macaron Classic Stampin' Pad Soft Sea Foam Classic Stampin' Pad Gray Granite Classic Stampin' Pad Multipurpose Liquid Glue Mini Stampin' Dimensionals

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une belle idée! J'adore ces feuilles et couleurs fraîches!
Câlins
Répondre
A

Vielen Dank Sylwia! Das Set passt so gut zum Thema, der Rest kam problemlos! xx