Stampin'Up ! Artisan Blog Hop Extra Février : Ensemble Cartes et Boîte Jard'Incroyable
Bonjour ... et Bienvenue sur ce premier Extra Blog Hop Artisan !
Oui oui, vous lisez bien, il y en aura deux ce mois-ci - chanceuses n'est-ce pas ? -
Le premier a été fantastique à tout points de vue. Les réalisations étaient superbes et les présentations des filles de l'équipe... whoo... Je ne me suis même pas présentée !
Pour faire simple, je suis plutôt pile électrique. J'ai besoin d'être tout le temps en train de m'occuper, sinon, c'est mon entourage qui m'assomme - du moins, je le soupçonne d'avoir envie de le faire - . Travail, sport, cours, associations, tout est bon à prendre. Et comme les piles, lorsque je suis à cours de jus - ça m'arrive - c'est plutôt catastrophique. Surtout si je ne peux pas réaliser de gâteaux.
Parce que la cuisine et les gâteaux, c'est mon anti-stress ultime. Et les caresses aux chats aussi. Et bien entendu mon homme - quoi que parfois, il soit l'origine du stress ^^ - En gros, je suis une passionnée, avec moi, en amitié, en amour, etc, c'est tout ou rien. Je suis plutôt couleurs vives et je recherche souvent la lumière dans mes réalisations. Je peux parler encres et tampons pendant des heures ! Et modifier cinquante fois une page de scrap avant de revenir sur la version initiale...
Voilà, c'est moi. Bienvenue dans mon monde de chaos.
Faire partie de l'équipe c'est whooo, tellement le bonheur que je ne suis pas encore certaine d'être redescendue du nuage. C'est excitant, stressant, enthousiasmant et tellement intéressant !
Ah. Et en général j'aime bien parler sur mon blog - si vous n'aviez pas compris ^^ -
... parlons un peu... du thème de ce Blog Hop. Sale-a-bration bien entendu ! C'est la saison où jamais.
Pour moi, ce sera Jard'Incroyable, le tout premier set de la brochure Sale-a-bration. Pour tout vous avouer... je ne savais pas du tout ce que j'allais en faire au départ et puis, au feu rouge un soir en rentrant, PAF, l'illumination ! - c'est fou les embouteillages - J'avais une idée. Et puis j'ai pensé à une seconde et ensuite j'ai démarré la troisième carte et je me suis dit "Ah tiens mais..." Et comme j'ai expliqué à Cathy, c'est parti loin de l'idée de départ.
Voici le combo, Piscine Party, Flamant Fougueux, Or et Blanc. J'ai aussi utilisé l'Acétate Splendeurs Métallisées du Catalogue Annuel et les variantes le papier Métallique, le fil métallique, la poudre à embosser, tout en version Or. Et une nouveauté du saisonnier Printemps - Eté mais j'en parlerai plus bas. Nous avons donc trois cartes et une boîte.
Papiers Murmure Blanc, Flamand Fougueux, Acétate Splendeurs Métallisées, Métallique Or. Set Jard'Incroyable. Encres : Flamant Fougueux, Piscine Party. Accessoires : Fil métallique Or, Ornements à saupoudrer, poudre à embosser Or.
Ce qui me plaisait le plus, c'était ces fleurs façon peinture. J'ai pensé tout de suite à l'impressionnisme et aux nymphéas. - voilà, à partir de là, je commence à partir dans tous les sens - J'avais envie d'une pluie de fleurs, de fraîcheur, de printemps !
J'ai tamponné les fleurs en alternant Piscine Party et Flamant Fougueux et j'ai embossé les pistils du centre à la poudre Or. Ensuite, j'ai coupé ma carte à 2,5 cm, puis à 6,5 cm. Et j'ai inséré entre deux bandes de papier métallique Or, l'acétate Splendeurs Métallisées. J'aime la transparence que l'acétate apporte et les motifs or prennent si bien la lumière !
Pour finir, j'ai ajouté mon sentiment, un peu de fil métallique et... vous les voyez ces petits sequins étranges ? Ce sont les Ornements à saupoudrer du catalogue Saisonnier. Ajouter un peu de sequins, c'est s'assurer que quelque soit l'angle où l'on regarde votre réalisation, elle brillera toujours. J'adore.
Papier : Flamant Fougueux, Piscine Party, Murmure Blanc, Métallique Or, Acétate Splendeurs Métallisées. Encre : Piscine Party, Flamant fougueux. Accessoires : Framelits Etiquettes et Cartes, Ornements à Saupoudrer
Comme j'aimais beaucoup mes fleurs peintes, j'ai décidé de continuer sur ma lancée. J'ai tamponné les fleurs de la même façon que pour la première carte, entourée d'or et d'une bande de bleu et j'ai collé Sur un fond d'Acétate. Comme ça, je peux ajouter du double face à l'arrière de la bande et coller sur le fond de carte Flamant sans que l'on voit la colle. Avec des points de colle, forcément, cela se serait vu.
Pour le sentiment, j'ai ajouté quelques feuilles tamponnées sur les bords - toujours Jard'Incroyable - et j'ai découpé mon voeu avec un des framelits Etiquettes et Cartes. Je les utilise assez souvent, j'avoue.
Papiers : Piscine Party, Flamant Fougueux, Acetate Design Splendeurs Métallisées, Murmure Blanc, Métallique Or. Set Jard'Incroyable. Framelits Formes à coudre. Fil métallique Or, poudre à embosser Or
On change de tampon pour prendre cette fois le bouquet de fleurs. Je l'ai embossé directement sur le fond de carte - le bord gauche - et j'ai tout de suite pensé à la Toile de Jouy. C'est une toile de coton qui était très utilisée lors de la mode des chinoiseries au XIXème. Et ça m'a bien plu.
Résultat, j'ai coupé comme pour la première carte mais dans la hauteur cette fois-ci à 2 cm et 6 cm du bord droit et inséré une bande d'acétate. A l'intérieur de la carte, j'ai ajouté un morceau de papier Murmure Blanc quelques feuilles tamponnées. Pour finir, j'ai découpé deux carrés des Framelits Forme à coudre et ajouté un peu de fil métallique.
Je consomme beaucoup, beaucoup de fil métallique. De toutes les couleurs ! J'adore ça. Cela apporte du volume, de la fantaisie et de l'accroche à une carte.
Papier Murmure Blanc, Flamant Fougueux. Set Jard'incroyable. Poudre à embosser Or et Blanc, Ruban à mini-rayures Fraîcheur Pastèque, Thinlits Boîte à souvenirs Arrondie
... vous reconnaissez cette forme ? Il s'agit des Thinlits Boîte à souvenirs arrondie, un grand classique. Quand j'ai décidé de faire une boîte, j'avais le choix dans les découpes... Mais la toile de Jouy - oui oui, il y a quand même un fil conducteur dans ma pensée - est d'ordinaire utilisée pour les fauteuils et les sièges de fauteuil, c'est rembourré et moelleux... Voilà, vous savez pourquoi cette découpe parmi les autres ^^
J'ai tamponné en deux teintes, Fraîcheur Pastèque et Flamant Fougueux. D'abord en Flamant, puis au doigt éponge, j'ai ajouté de l'encre Fraîcheur Pastèque. Cela crée un dégradé comme sur la toile de coton... Pour finir, j'ai passé un morceau de Ruban à mini-rayures Fraîcheur Pastèque dans l'étiquette et... j'ai agrafé le tout sous les deux fermetures de la boîte... L'idée, c'est de pouvoir ouvrir la boîte sans avoir à enlever l'étiquette.
Et ouf, nous avons fait le tour des réalisations ! J'espère qu'elles vous inspirent et vous plaisent et je vous invite à aller voir du côté de chez Cathy ce qui se passe...