Coffret Cadeau Quand tombent les flocons
Papier : Murmure Blanc, Blanc Miroitant, Feuilles de cuivre, Sable du Sahara, Concombre à croquer. Set : Tempête de souhaits, Cousu avec joie, Coffret d'étiquettes. Embellissements : Fil métallique Cuivre, Duo de fil métallique Vert Jardin, poudre à embosser cuivre. Framelit Project Life Cartes et Etiquettes.
Bonjour à toutes !
Le temps se prête décidément de plus en plus à l'utilisation de flocons. Votre calendrier de l'avent est prêt ? Vos cartes de voeux aussi ? Il serait temps de préparer la décoration de la table des fêtes dans ce cas !
Ah... la joie des préparatifs de Noël... la frénésie des achats et les listes de travaux à n'en plus finir que nous faisons... Cette année, j'ai déjà démarré les gâteaux de Noël avec un objectif raisonnable... rajouter des sortes à celles habituelles ! Oui oui... mon homme n'arrête pas de me dire que je suis dingue et que je vais finir en miettes. Mais comme nous ne sommes pas là pour Noël cette année, disons que je cherche à compenser mon absence aux festivités familiales - en gros, comprenez moi, sans Noël, qu'est-ce que je vais devenir ? ^^ -
Bref, voici le fameux coffret dont je vous parlais lundi et ces deux cartes assorties. Bien entendu, vous pouvez remplir ce coffret avec un chèque cadeau et l'offrir sous le sapin. C'est tellement dommage de ne pas avoir un cadeau comme tout le monde lorsque l'on reçoit de l'argent ou des cartes cadeaux pour divers magasins. L'écrin est aussi important que le contenu non ?
Et comme je me sens d'humeur à partager - après tout c'est la période où jamais - voici le tuto, tout chaud, juste pour vous et ensuite, on passe à la réalisation des cartes.
Coffret cadeau.
1. Il vous faudra deux feuilles de papier, 1 morceau de 10.5 x 18.3 Murmure Blanc et 1 morceau Sable du Sahara de 9.8 x 17.6.
2. Pliez à 1.5 cm du bord chaque côté du morceau Murmure Blanc et à 1 cm chaque côté du morceau Sable du Sahara.
3. Coupez un morceau des petits carrés de chaque côté de manière à former un rabat. Coller les rabats pour former votre fond de boîte et votre couvercle. TADAM ! C'est terminé ! Hé oui... ça n'est jamais aussi compliqué qu'on le pense...
La boîte est destinée à acceuillir des cartes de 7 x 14,85 cm mais si vous souhaitez l'adapter à un autre format, n'oubliez pas la règle de base, ajouter 0.5 cm à la taille de votre cadeau puis doublez la hauteur de votre boîte. Ici, le fond devait faire 7.5 x 15.3 cm, auquel j'ai ajouté 2x 1,5 cm pour les côtés soit 10.5 x 18.3 cm
Et si vous avez un doute, faites un modèle au brouillon. Pour l'encadrement, vous savez ce que j'ai fait... on ne jette rien ! On passe à la décoration proprement dite à présent !
Papier : Sorbet aux prunes, Sable du Sahara, Papier Blanc Miroitant. Encres : Sorbet aux prunes, Fruit des bois. Set : Tempête de souhaits. Découpes : Framelits Formes à coudre. Embellissements : Ruban or 1/8", Poudre à embosser Or, Aqua Painter
Duo de cartes :
Comme l'idée du coffret m'est venue après celle des cartes, j'ai un peu travaillé à l'envers mais bon... il y a quand même une certaine logique.
Voici le pas à pas, vous allez voir, c'est tout simple et si amusant à réaliser.
1. Prenez un morceau de papier miroitant de 4,5 x 14.85. L'avantage de ce papier, pour celles qui ne le connaissent pas, c'est qu'il permet d'aquareller des fonds très facilement, contrairement au papier cartonné classique où les fondu est moins net. En plus, sa trame légèrement brillante apporte un effet satiné au rendu très élégant. A l'aqua Painter mouiller le fond AVANT de colorer à l'encre Sorbet aux prunes. Le fondu est plus régulier. J'ai laisser une légère marge sur les bords du papier qui sert d'encadrement. Vous pouvez choisir d'apporter un peu plus de couleur à certains endroits. Laisser sécher ou sécher au pistolet (puissance 1) si vous êtes pressées.
2. Tamponner les deux grands flocons à l'encre Fruits des bois. Attention, n'essayez pas de faire rentrer le tampon sur le fond, c'est trop petit et ça ne ferait pas joli. L'idée est donner l'illusion que les flocons tombent sur une surface.
3. A la versamark, tamponner les flocons de la même manière en superposant tampons colorés et versamark pour créer de la profondeur. Embosser à la poudre or.
4. Dans un morceau de papier Sorbet aux prunes, couper une bande de 14.85 x 1 cm et tamponner dans un second morceau votre voeu à la versamark. Embosser en or. Choisir le poinçon Forme à coudre adapté à votre voeu, couper.
5. On passe au montage ! Coller des morceaux de Stampin'Dimensionnals sur l'arrière de votre voeu. Enlever les protections et coller un morceau de ruban or 1/8". Son effet brillant attire immédiatement l'oeil et donne une touche riche à votre carte. Hé quoi ? C'est Noël après tout !
6. Coller la bande Sorbet aux prunes sous votre morceau de papier miroitant pour qu'elle dépasse légèrement. Coller l'ensemble sur votre fond de Carte Sable du Sahara de 7 x 29.7 cm(soit 7 x 14.85 cm une fois plié). L'avantage de ce format, c'est qu'il permet de réaliser trois cartes par feuille A4 sans aucune chute. Si ce n'est pas beau ça ^^. Terminer en collant votre voeu sur le fond.
Et quand c'est fini... il n'y a plus qu'à recommencer !
Papier : Sable du Sahara, Blanc Miroitant, Divine Aubergine. Encres : Fruit des Bois, Prune Parfaite, Divine Aubergine. Framelits Formes à coudre. Embellissements : Poudre à embosser Argent, Ruban 1/8 Argent. Set de tampons Tempête de souhaits
Pour la seconde carte, j'ai voulu m'amuser avec une couleur que j'adore en papier, beaucoup moins en encre, Divine Aubergine. Elle est très foncée, presque noire lorsque votre encreur est neuf et je trouve ça tellement dommage, alors que le papier est si riche, si profond... Mais récemment, j'ai découvert que Divine Aubergine était aussi, un magnifique violet, plutôt froid, lorsqu'on l'utilise à l'aquarelle.
Du coup, ici, le fond est réalisé de la même manière que pour la première carte, à l'aqua Painter et à l'encre Divine Aubergine. Pour les flocons, j'ai choisi de mélanger Prune Parfaite et Fruit des bois, le second étant plus chaud que le premier et j'ai embossé à la poudre Argent. J'ai aussi légèrement décalé mon fond flocon plutôt que de le laisser bord à bord comme pour la première carte.
Le rendu est complètement différent mais j'avoue ne pas avoir de préférence. J'aime les deux versions !
Bien entendu... comme je m'étais amusée avec l'or et l'argent... il était normal que le coffret soit décoré à la poudre Cuivre ! Hé oui. Donc pour le coffret, le format est légèrement plus grand 15.6 x 5.5 cm, travaillé avec le merveilleux Concombre à croquer ! (dire qu'il part au mois de juin, c'est tellement dommage) et pour les flocons, Concombre et Emeraude Envoûtante ! Et n'oubliez pas, c'est le dernier jour pour commander les framelits Forme à coudre avant le mois de juin ! Ou pour profiter du set Coffret d'étiquette à -25% !
Bon amusement et à très vite !
Aurélie