Atelier du 31 mars

Publié le par Alfa

Mini Album carte 6

Coucou !

 

Je vous apporte un peu de couleur en ce vendredi Saint plutôt gris, histoire de nous remonter un peu le moral.

 

Pour ceux et celles d'entre vous qui sont au courant, les travaux avancent bien, même si actuellement, c'est un peu la dispute sur l'achat des meubles - et leur coût - mais enfin, le plancher est posé. Comme la pièce ne servira pas uniquement de scraproom mais aussi de chambre d'ami, vous imaginez bien les concessions qu'il faut faire pour que tout ça rentre dans l'espace. Enfin bref, je posterai des photos le jour où tout sera terminé, ce qui n'est pas pour tout de suite, j'avoue.

 

Aujourd'hui, pleins feux sur l'extraordinaire collection de papier du Mini de printemps, mon gros gros coups de coeur du catalogue, Papier Pain d'épice !

 Mini Album carte

J'aime, le mélange de couleur, qui donne un résultat à la fois frais, printanier et chaud aussi avec l'apport de Doux Suède et Moutarde Forte. Je le trouve très équilibré et les motifs indiens sont très agréables. Quand on a un si joli papier de base, comment ne pas réaliser quelque chose de joli ? Dépêchez-vous, à la fin du mois, le papier disparaît !

 

Samedi dernier, j'ai animé un atelier un peu particulier. C'est la première fois que je me lance dans la réalisation d'un mini en atelier. Je m'excuse pour les participantes qui ont essuyé les plâtres !

 

J'avais ramené, plusieurs collections de papiers, pour que tout le monde puisse y trouver son compte. La collection Sale-a-bration Raffinement supême, Pain d'épices, la grunge Usé Abusé - qui se marie très bien au tampon Woodgrain - et une collection de l'année passée, Eclats de myrtilles que j'avais adorée.

 Mini Album carte '

Pour l'album proprement dit, il suffit d'une simple feuille Très Vanille de 12x12' de préférence lisse, surtout parce que le texturé s'abîme plus facilement lorsqu'on le plie et le manipule beaucoup.

 

Ensuite, tout n'est que découpe de papier.

 

Pour les petits détails, la fleur sur la page de garde a été tamponnée trois fois, découpée, travaillée pour donner du volume et collée avec plusieurs épaisseurs de Stampin Dimensionnals. Dire qu'il y a un an en arrière, je détestais la 3D. Comme quoi, les goûts changent vite dans ce domaine. Je vous invîte à jeter un oeil au set Elements Créatifs, très complet. La fleur, le pappillon, l'arabesque, tous peuvent s'utiliser en de nombreuses occasions.

Le tag glissé dans la pochette est une chute de papier Très Vanille, taillé en tag, et j'ai embossé en blanc, le tampon de fond Woddgrain pour apporter de la texture. J'ai proposé aussi de l'embosser en argent pour celles qui avaient choisis la collection Eclat de myrtille. Le résultat est forcément plus marqué.

Mini Album carte 2

Matériel :

124 003 Papier de la Série Design Pain d'épice

124 301 Papier cartonné 12x12 Très Vanille

117 273 Attaches parisiennes d'époque

109 132 Poudre à embosser blanche

102 892 Doigts éponges

119 856 Perforatrice Ovales festonné

119 854 Perforatrice cercle festonné

118 402 Perforatrice Oves et festons

119 853 Perforatrice Bordure Oeillet

Encres 122 937 Indigo des Iles

          122 935 Citron Coco

          103 162 Moutarde forte

          115 657 Doux Suède

117 100 Set de tampons de fond Wood Grain

124 702 Set de tampons non montés Elements Créatifs

112 646 Set de tampons bois Une joyeuse Saison

118 284 Tampons à l'unité All a Flutter

Publié dans Ateliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article